AH-1 Cobra

  • Nico2 a écrit

    Grâce à cet effort, 85% des composants de l’AH-1Z et de l’UH-1Y sont commun avec

    Manque un S à communS. :mrgreen:
    Ah ben oui, merci Nico2, c'est corrigé! ;)

    Nico2 a écrit

    L’année suivante, l’US Marine Corps lance le programme H-1 visant une modernisation de son parc d’hélicoptères. Une centaine d’UH-1N et 189 AH-1W sont concernés et Bell a une solution toute chaude sous le coude concernant les AH-1.

    J'aurais plutôt écrit : Bell dispose d'une solution appropriée et accessible concernant les AH-1.

    Clansman a écrit

    Pour "la solution toute chaude sous le coude", j'attends l'avis du Grand Manitou. :)
    Merci pour la remarque et pas besoin d'attendre l'avis du Grand-Manitou: j'ai remplacé mon expression triviale par les termes plus corrects de Nico2. :D


    Clansman a écrit

    L'AH-1Z sur le site
    Merci Clans'! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    Pour "la solution toute chaude sous le coude", j'attends l'avis du Grand Manitou. :)
    Merci pour la remarque et pas besoin d'attendre l'avis du Grand-Manitou: j'ai remplacé mon expression triviale par les termes plus corrects de Nico2. :D

    ;)

    Reste à modifier la fiche du site à présent. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Reste à modifier la fiche du site à présent. :mrgreen:
    Fiche modifiée… :salut:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guerre de Yom Kippour (1973) mit en évidence une lacune face à la menace de l'artillerie mobile.
    En avril 75, Israël reçu ses premiers AH-1G Cobra, dépourvus d'armes guidées.

    AH-1G
    Image

    En août 78, les premiers AH-1Q équipés de missiles TOW furent livrés.

    Après la guerre du Liban (1982), Israël acheta des AH-1S capable d’opérer de nuit.

    AH-1S
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 21 février 2017 19:51
  • L'acquisition d'améliorations suite à l'expérience de terrain, cela surpasse largement la théorie.

    Merci pour ces nouvelles photos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    L'acquisition d'améliorations suite à l'expérience de terrain, cela surpasse largement la théorie.
    Et pour ça, les Israéliens ont toujours été excellents.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, il ne faut pas s'arrêter à une expérience passée qui empêcherait de voir les défis des futurs conflits.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le genre des israéliens.

    Surtout avec leur Premier Ministre actuel qui est plutôt du genre à créer les conflits…quelle meilleure anticipation ? Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAH-1P de 1977
    US Army
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:14
  • Joliiiiii :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AH-1F RJAF
    Image
    Image

    les Cobra jordaniens ne sont pas légions sur le net !
    aucun sur Airliners :hehe:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le tien a l'air un peu fatigué, il ferait bien de se reposer un peu, non ?
    (j'aime beaucoup la photo et ses couleurs)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la saison 2016 commence, avec un bon coup de soleil 8-)

    AH-1F RBAF
    Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est partiiiiii (tu commences avec du lourd, il est bien bien beau ton AH-1F) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au Bahrein à présent. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer