Spitfire ?

  • Mud Hill a écrit

    Bonsoir à tous,
    tout d'abord un grand merci pour votre aide et vos recherches,
    Je suis à une vingtaine de kilomètres de Tenneville … Est il possible que l'ailier du Lt Tenny se soit tromper dans sa localisation ? De ce que j'ai pu lire du récit du Lt Dowell sur le crash, il n'a pas vu le parachute de son équipier lors de la chute de celui-ci.
    Je vais essayer de prendre 2 heures cette semaine pour retourner ramasser les débris que je vois.
    « près de Tenneville » peut très bien signifier à 20 km de là, non ? En tout cas, ça ne me choquerait pas plus que ça :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà la seule source francophone que j'ai trouvée à ce sujet :
    http://ardennesavions45.blogspot.fr/2012/06/f-6c-tenneville.html


    En sachant qu'il se situait à environ 3500 pieds au moment de sauter, que le Lt Dowell (ailier) n'a pu donner des infos sur la localisation qu'approximatives, c'est tout à fait plausible.

    Localisation supposée de l'appareil de Tenny :

    [attachment=0:2fafvx16]<!– ia0 –>XM Map TENNY.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2fafvx16]
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    « près de Tenneville » peut très bien signifier à 20 km de là, non ? En tout cas, ça ne me choquerait pas plus que ça :)
    ça me dérangerait moins si à 10-12km autour de Tenneville il n'y avait pas des localités plus importantes (Bastogne, Rochefort, Marche-en-Famenne, etc.)…


    KiloBravo a écrit

    En sachant qu'il se situait à environ 3500 pieds au moment de sauter, que le Lt Dowell (ailier) n'a pu donner des infos sur la localisation qu'approximatives, c'est tout à fait plausible.
    Là, je suis d'accord. C'est en effet très possible qu'il ait identifié ce village peu avant ou peu après avoir vu son camarade sauter.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir à tous,
    Je me permet de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles du P 51 C, il s'agissait bien du lieu du crash de l'avion du Lt Tenny. Le site Ardennes Avions avait de meilleurs contact que moi au MRA :)
    http://ardennesavions45.blogspot.be/2012/06/f-6c-tenneville.html

    Encore merci à tous pour votre aide :)
    Mud
      Lien   Revenir ici   Citer