« près de Tenneville » peut très bien signifier à 20 km de là, non ? En tout cas, ça ne me choquerait pas plus que çaMud Hill a écrit
Bonsoir à tous,
tout d'abord un grand merci pour votre aide et vos recherches,
Je suis à une vingtaine de kilomètres de Tenneville … Est il possible que l'ailier du Lt Tenny se soit tromper dans sa localisation ? De ce que j'ai pu lire du récit du Lt Dowell sur le crash, il n'a pas vu le parachute de son équipier lors de la chute de celui-ci.
Je vais essayer de prendre 2 heures cette semaine pour retourner ramasser les débris que je vois.
Spitfire ?
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Voilà la seule source francophone que j'ai trouvée à ce sujet :
http://ardennesavions45.blogspot.fr/2012/06/f-6c-tenneville.html
En sachant qu'il se situait à environ 3500 pieds au moment de sauter, que le Lt Dowell (ailier) n'a pu donner des infos sur la localisation qu'approximatives, c'est tout à fait plausible.
Localisation supposée de l'appareil de Tenny :
[attachment=0:2fafvx16]<!– ia0 –>XM Map TENNY.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2fafvx16]"Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine -
ça me dérangerait moins si à 10-12km autour de Tenneville il n'y avait pas des localités plus importantes (Bastogne, Rochefort, Marche-en-Famenne, etc.)…d9pouces a écrit
« près de Tenneville » peut très bien signifier à 20 km de là, non ? En tout cas, ça ne me choquerait pas plus que ça
Là, je suis d'accord. C'est en effet très possible qu'il ait identifié ce village peu avant ou peu après avoir vu son camarade sauter.KiloBravo a écrit
En sachant qu'il se situait à environ 3500 pieds au moment de sauter, que le Lt Dowell (ailier) n'a pu donner des infos sur la localisation qu'approximatives, c'est tout à fait plausible." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bonsoir à tous,
Je me permet de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles du P 51 C, il s'agissait bien du lieu du crash de l'avion du Lt Tenny. Le site Ardennes Avions avait de meilleurs contact que moi au MRA
http://ardennesavions45.blogspot.be/2012/06/f-6c-tenneville.html
Encore merci à tous pour votre aide
Mud
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .