Dès 1941, la SNCASE se lance dans l'étude du SE-600, un avion monomoteur léger destiné à la reconnaissance. Il est biplace et armé. Son moteur est un Béarn 6D de 420 hp, il mesure 9,25 m de long pour 11 m d'envergure.
Cependant, dès 1942 les usines françaises produisent des avions pour le compte des Allemands, dont des machines du même type. Le projet faisant doublon, il est abandonné en conséquence.
Il est parfois décrit comme dérive du chasseur SE-100, parfois comme destiné à un usage civil.
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,9739.msg122348.html#msg122348
https://www.hydroretro.net/etudegh/sncase.pdf
(p.14)
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,3178.msg8860.html#msg8860
Sud-Est SE-600
-
clansman, le May 10, 2017, 7:09 a.m.
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
clansman, le May 10, 2017, 7:26 a.m.
-
Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
- d9pouces 2 weeks, 1 day ago : Bonne année à toi également !
- cachée dans les pins 2 weeks, 3 days ago : Bonjour et Bonne Année 2021 à tous de ma part, toujours accompagnée de mon extraordinaire troupeau d'appareils volants, alors ce sont des voeux rugissant de courage et d'espoir
- wastrick 1 month ago : Merci à vous et Bonnes fêtes de fin d’année !
- jericho 1 month ago : Merci D9pouces, joyeux Noël à toi et à tous les AMniennes et AMniens !
- d9pouces 1 month ago : Joyeux Noël à tous !
-
jericho
1 month, 2 weeks ago :
Petite nouvelle tristounette : Chuck Yeager nous a quitté. Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'aviation en général….
-
d9pouces
3 months, 2 weeks ago :
Bonjour !
-
cachée dans les pins
3 months, 2 weeks ago :
bonjour aux forumeurs en passant
- d9pouces 4 months, 2 weeks ago : je pense que ça dépendra de chaque pays. Mais si tu veux être militaire, il faut sûrement viser un centre de recrutement !
- novouik 4 months, 3 weeks ago : Bonjour, je suis Novouik KIABIYA, je suis Ingénieur d'Exploitation de l'aviation civile. J'aimerai muter vers l'aviation militaire. Qu'est ce que je dois faire ? Cordialement !
- d9pouces 5 months ago : et j'ai mis du temps à comprendre le problème le lendemain.
- d9pouces 5 months ago : mais j'ai mis du temps à le faire car je n'étais pas chez moi
- d9pouces 5 months ago : en fait, la première fois panne a pu être résolue par un simple redémarrage
-
jericho
5 months, 1 week ago :
Ah, au fait : hier soir (après 22h) c'était à nouveau OK… Est-ce toi qui a bidouillé quelque chose ?
- d9pouces 5 months, 1 week ago : non, je ne pense pas. Je vais regarder ça !
-
jericho
5 months, 1 week ago :
Par contre, je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais je n'arrive plus à entrer des fiches sur la base de données…
-
jericho
5 months, 1 week ago :
Ah la vieillesse….
- d9pouces 5 months, 1 week ago : plus probablement un problème de vieillesse… la fameuse population à risque !
-
jericho
5 months, 1 week ago :
Euh… c'était un virus ?
T'avais pas pensé à lui mettre un masque ?
- d9pouces 5 months, 1 week ago : C’était la carte mère qui était morte. Le problème devrait être définitivement réglé
-
d9pouces
5 months, 2 weeks ago :
Pfiou… gros problème de serveur aujourd'hui, et impossible d'accéder à mon ordi perso pour régler le problème…
- d9pouces 5 months, 2 weeks ago : argh. Quelle version d'IE ?
-
jericho
5 months, 2 weeks ago :
Sur IE, je n'arrive pas non plus à avoir accès aux Smileys, mais sur Chrome je n'ai pas de soucis…
- jericho 5 months, 2 weeks ago : Hello CDLP. Tu ne trouves pas les Smileys ? Utiliserais-tu, par hasard Internet Explorer (IE) ?
- cachée dans les pins 5 months, 2 weeks ago : salut à tous -smyley qui cherche les smyleys- clin d'oeil
-
d9pouces
7 months ago :
c'était fait pour !
-
jericho
7 months, 1 week ago :
Ah… je crois que notre chère CDLP a trouvé les smileys du Chat.
-
cachée dans les pins
7 months, 1 week ago :
- cachée dans les pins 7 months, 1 week ago : youhou (non j'ai pas encore trouvé les smileys)
-
ouakamois
7 months, 1 week ago :
Bien le bonjour à toi Mme de Marquèzes et Arriban…
- tout voir