En 1949, l'équipe de Pierre Satre travailla sur le X-207. C'était un projet d'intercepteur monoplace supersonique parfois décrit comme l'ancêtre du SE-212 Durandal.
Au moins 5 variantes ont été étudiées : Le X-207A faisait 14 m de long, et, avec un réacteur Nene, devait atteindre Mach 1,3. Le X-207C devait atteindre la même vitesse avec deux moteurs-fusée : il semble qu'il était dépourvu d'empennage horizontaux. Le X-207R reprenait le réacteur Nene : avec une aile médiane et en flèche, il était donné pour Mach 0,9. Le X-207 Atar était pourvu, comme son nom l'indique, d'un réacteur Atar alimenté par une entrée d'air frontale.
La dernière variante, le X-207S ou encore X-207D, était dotée d'un statoréacteur et d'un moteur-fusée de 2000 kgp. Étudiée en 1949-1950, elle devait sa propulsion aux études de missiles sol-sol effectuée par Sud-Est à la même époque.
Il devait atteindre mach 1,3 et peser 3710 kg en charge. Le pilote était couché dans une cabine largable dont le vitrage servait de pointe à l'avion. L'entrée d'air était circulaire, autour du fuselage juste derrière le cockpit. Les ailes étaient petites, médianes et en flèche, presque delta. L'empennage était cruciforme, avec un empennage horizontal d'une flèche de 55°.
Le fuselage lui-même était un cylindre de 1,7 m de diamètre, contenant, outre le cockpit, également le moteur-fusée et les réservoirs de carburant et de comburant. La tuyère était placée en avant des brûleurs du statoréacteur. La coque, à double paroi, contenait le train tricycle et rétractable, du carburant et les 50 roquettes aériennes constituant l'armement du X-207S.
Cette version étant particulièrement complexe, elle fut vite abandonnée.
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,9739.msg122348.html#msg12…
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,9739.msg189231.html#msg18…
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,3178.msg9737.html#msg9737
http://www.hydroretro.net/etudegh/sncase.pdf
http://www.sharkit.com/sharkit/X207/X207.htm
http://xplanes.free.fr/stato/stato-6.html
-
jericho : Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho : En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen : administrateur
- ewen : admin
- d9pouces : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
-
jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunshi…
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- tout voir
Sud-Est X-207
-
clansman, le April 28, 2017, 7:19 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,243
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
clansman, le April 28, 2017, 7:37 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,243
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
-
jericho
11 hours ago :
Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho
2 weeks, 2 days ago :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces 2 weeks, 2 days ago : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 2 weeks, 3 days ago : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 2 weeks, 3 days ago : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces 3 weeks, 4 days ago : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen 3 weeks, 4 days ago : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen 3 weeks, 4 days ago : administrateur
- ewen 3 weeks, 4 days ago : admin
- d9pouces 4 weeks, 1 day ago : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham 4 weeks, 1 day ago : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
-
jericho
6 months ago :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- little boy 6 months, 1 week ago : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala 6 months, 1 week ago : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho
6 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces 6 months, 2 weeks ago : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins 6 months, 2 weeks ago : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho 6 months, 2 weeks ago : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces 6 months, 2 weeks ago : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces 9 months, 3 weeks ago : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 9 months, 3 weeks ago : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunshi…
- nath 9 months, 3 weeks ago : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho 9 months, 3 weeks ago : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath 9 months, 3 weeks ago : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces 9 months, 3 weeks ago : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath 9 months, 3 weeks ago : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath 9 months, 3 weeks ago : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai 9 months, 3 weeks ago : Plus du tout
- tout voir