jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
parfait : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Inscription : 11 avril 2010 21:44
C'est parce que ce sont des réacteurs anglais, la logique est différente.
Oups oui, c'est corrigé sur le site. Merci de me l'avoir fait remarqué.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Inscription : 19 janvier 2011 12:29
Clansman a écrit
C'est parce que ce sont des réacteurs anglais, la logique est différente.
Ah? J'avais cru que sur les prototypes c'était fait exprès pour pouvoir se poser plus vite en cas de problème technique…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."Max Frisch
Bonjour. Dans le tome 3 de l'encyclopédie du Mirage III aux éditions DTU (et Lela Presse pour le tome 4), les auteurs donnent page 385 l'explication de l'accident du major Neal. Je résume : l'avion a subi une panne hydraulique au décollage, empêchant la rentrée du train. Or les pompes permettant l'équilibrage de l'avion par transfert de carburant étaient des pompes hydrauliques. Le transfert ne se faisait plus et le réservoir de fuselage alimentant les réacteurs s'est vidé. Les réacteurs se sont arrêtés et l'avion est tombé. Le major Neal s'est éjecté mais la vitesse d'enfoncement de l'avion a empêché le bon fonctionnement du siège éjectable qui n'était évidemment pas un 'zéro/zéro', entraînant la mort du pilote.
Quant à l'accident du Cdt Jarriges sur le mirage III V, il y a une photographie en page 395 du même ouvrage le montrant s'installant à bord de l'avion juste avant l'accident et indiquant qu'il s'installe pour ce qui allait devenir "son dernier vol ainsi que celui de l'avion". Je crains donc que s'il s'en est effectivement sorti vivant, il n'ait été blessé assez sérieusement pour interrompre sa carrière. Il s'est éjecté mais trop bas et presque à l'horizontale selon les auteurs du livre.
jericho
il y a 1 mois :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
parfait
il y a 1 mois :
salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
little boy
il y a 1 mois, 1 semaine :
une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala
il y a 1 mois, 1 semaine :
Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho
il y a 1 mois, 2 semaines :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces
il y a 1 mois, 2 semaines :
Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins
il y a 1 mois, 2 semaines :
Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho
il y a 1 mois, 3 semaines :
Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
d9pouces
il y a 1 mois, 3 semaines :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
il y a 4 mois, 3 semaines :
(mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
nath
il y a 4 mois, 4 semaines :
Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
jericho
il y a 4 mois, 4 semaines :
Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
nath
il y a 4 mois, 4 semaines :
Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
d9pouces
il y a 4 mois, 4 semaines :
L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
nath
il y a 4 mois, 4 semaines :
Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
jericho
il y a 5 mois :
Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
vicepresident-caea
il y a 5 mois, 1 semaine :
Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.