Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
C'est parce que ce sont des réacteurs anglais, la logique est différente.
Oups oui, c'est corrigé sur le site. Merci de me l'avoir fait remarqué.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Inscription : Jan. 19, 2011, 12:29 p.m.
Clansman a écrit
C'est parce que ce sont des réacteurs anglais, la logique est différente.
Ah? J'avais cru que sur les prototypes c'était fait exprès pour pouvoir se poser plus vite en cas de problème technique…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."A. Einstein "Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."Ph. Geluck
Bonjour. Dans le tome 3 de l'encyclopédie du Mirage III aux éditions DTU (et Lela Presse pour le tome 4), les auteurs donnent page 385 l'explication de l'accident du major Neal. Je résume : l'avion a subi une panne hydraulique au décollage, empêchant la rentrée du train. Or les pompes permettant l'équilibrage de l'avion par transfert de carburant étaient des pompes hydrauliques. Le transfert ne se faisait plus et le réservoir de fuselage alimentant les réacteurs s'est vidé. Les réacteurs se sont arrêtés et l'avion est tombé. Le major Neal s'est éjecté mais la vitesse d'enfoncement de l'avion a empêché le bon fonctionnement du siège éjectable qui n'était évidemment pas un 'zéro/zéro', entraînant la mort du pilote.
Quant à l'accident du Cdt Jarriges sur le mirage III V, il y a une photographie en page 395 du même ouvrage le montrant s'installant à bord de l'avion juste avant l'accident et indiquant qu'il s'installe pour ce qui allait devenir "son dernier vol ainsi que celui de l'avion". Je crains donc que s'il s'en est effectivement sorti vivant, il n'ait été blessé assez sérieusement pour interrompre sa carrière. Il s'est éjecté mais trop bas et presque à l'horizontale selon les auteurs du livre.
d9pouces
1 week ago :
Bonne année à toi également !
cachée dans les pins
1 week, 1 day ago :
Bonjour et Bonne Année 2021 à tous de ma part, toujours accompagnée de mon extraordinaire troupeau d'appareils volants, alors ce sont des voeux rugissant de courage et d'espoir
wastrick
3 weeks ago :
Merci à vous et Bonnes fêtes de fin d’année !
jericho
3 weeks, 3 days ago :
Merci D9pouces, joyeux Noël à toi et à tous les AMniennes et AMniens !
d9pouces
3 weeks, 3 days ago :
Joyeux Noël à tous !
jericho
1 month, 1 week ago :
Petite nouvelle tristounette : Chuck Yeager nous a quitté. Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'aviation en général….
d9pouces
4 months, 1 week ago :
je pense que ça dépendra de chaque pays. Mais si tu veux être militaire, il faut sûrement viser un centre de recrutement !
novouik
4 months, 2 weeks ago :
Bonjour, je suis Novouik KIABIYA, je suis Ingénieur d'Exploitation de l'aviation civile. J'aimerai muter vers l'aviation militaire. Qu'est ce que je dois faire ? Cordialement !
d9pouces
4 months, 3 weeks ago :
et j'ai mis du temps à comprendre le problème le lendemain.
d9pouces
4 months, 3 weeks ago :
mais j'ai mis du temps à le faire car je n'étais pas chez moi
d9pouces
4 months, 3 weeks ago :
en fait, la première fois panne a pu être résolue par un simple redémarrage
jericho
5 months ago :
Ah, au fait : hier soir (après 22h) c'était à nouveau OK… Est-ce toi qui a bidouillé quelque chose ?
d9pouces
5 months ago :
non, je ne pense pas. Je vais regarder ça !
jericho
5 months ago :
Par contre, je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais je n'arrive plus à entrer des fiches sur la base de données…