Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Enfin dans tous les cas c'est exit le Rafale…
    Je rappelle qu'aucune option n'a été posée sur le contrat des 36.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Enfin dans tous les cas c'est exit le Rafale…
    Je rappelle qu'aucune option n'a été posée sur le contrat des 36.
    C'est pas impossible qu'ils y reviennent pour remplacer les Jaguar: ça pourrait être un très bon concurrent, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Enfin dans tous les cas c'est exit le Rafale…
    Je rappelle qu'aucune option n'a été posée sur le contrat des 36.
    C'est pas impossible qu'ils y reviennent pour remplacer les Jaguar: ça pourrait être un très bon concurrent, non?

    Sauf que les Jaguar doivent être modernisés, et après des années de tergiversations, ils sont enfin en train de s'y mettre :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, il y aura du monde à remplacer avant que la chaîne Rafale ne ferme.

    Et entre une RFI et uen commande il y a de la marge… surtout en Inde !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles du programme en Finlande
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les rumeurs (qui ne se confirmeront ou ne s'infirmeront que sur le fil 2017, mais rapidement) disent que c'est à nouveau en Inde qu'il faut porter son regard.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel genre de rumeurs?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du genre que la marine indienne pourrait éventuellement aller voir du côté du Rafale M parce que le MiG-29K ne donne pas satisfaction.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Du genre que la marine indienne pourrait éventuellement aller voir du côté du Rafale M parce que le MiG-29K ne donne pas satisfaction.
    rôôôh… le tueur de suspens :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais oh : "pourrait", "éventuellement", "du genre"… je me couvre pas mal là. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu un article à ce sujet pas plus tard qu'hier, mais je le retrouve pas. Il me semble pourtant qu'il était accessible à partir de la page d'accueil de notre site.

    Enfin bref, il y a d'autres concurrents aussi : le F/A-18E/F et le F-35 entre autres.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La sélection du successeur du MiG-29 en Malaisie est repoussée à cause d'un scandale de corruption impliquant le Premier Ministre du pays.

    Un de mes profs était plutôt bien placé à l'ambassade de France en Malaisie. Je lui avais demandé si ça allait le faire ou pas pour les Rafale et il m'avait dit qu'en gros, même si le premier ministre dégage c'est le ministre de la défense qui prendrait sa place et il est méga francophile (et francophone). La Malaisie aimerait recevoir des Rafale pour en faire un enjeu de puissance dans sa rivalité avec Singapour, donc pour lui c'était qu'une question de temps, le temps que les finances publiques le permettent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les aventures du Rafale pour 2017 s'annoncent plutôt bien :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer