Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Pfiuuu! Ceux là, on pourra dire qu'ils nous auront fait suez… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non t'as osé celle-là Jéricho ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hahaha..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oh non t'as osé celle-là Jéricho ! :D
    :o Argh! Zut, ça faisait pourtant des semaines que je me retenais, et là, je ne sais pas… la chaleur, la déshydratation, la fatigue, un passage à vide… et voilà mon doigt qui ripe! :tsss:

    Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voir ces Rafale sous d'autres cocardes. Et puisqu'il faut s'hydrater, n'hésitons pas, c'est pour la bonne cause! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sera donc le Rafale DM pour le biplace égyptien. Sûrement EM pour le monoplace.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question est pourquoi M? :
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de trouver une réponse cohérente sur le Web :

    "Dual Misr", Misr signifiant Égypte en arabe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout à fait ça :)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, j'ai mis la fiche à jour pour y ajouter les nouvelles versions.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et du coup le E de EM correspond à quoi? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Export ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui bien vu c'était marqué dans le lien que j'avais consulté pour le DM :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TTU ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles du deal en Inde :

    http://m.economictimes.com/news/defence/india-to-get-36-rafale-planes-on-iaf-approved-configuration-government/articleshow/48158767.cms
      Lien   Revenir ici   Citer