Il n'a pas tort.
Accessoirement, ils les auraient déjà…
Les aventures du Rafale à l'export en 2014
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et pour les Belges ? J'espère qu'il y en a encore… !!
Ce serait une bonne occasion de mutualisation des formation et de la maintenance en plus…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Tu espères qu'il y a encore des Belges ?
Oui, ça serait un bon choix pour tout le monde, je penseEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Surtout pour la France et la Belgique…d9pouces a écrit
Oui, ça serait un bon choix pour tout le monde, je pense" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il semblerait que les discutions aient repris depuis le mois de mars avec le Qatar et qu'au mois de juin, le nouvel Emir fasse une visite en France…
Enfin, je dis ça, je dis rien…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, mais chaque fois que la Tribune a annoncé une bonne nouvelle pour le Rafale, ça lui a porté malheur.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un petit coup de pouce (intéressé) de la part des Israéliens, ça vous dirait?
Le fabricant israélien Rafael propose ses missiles air-air "Python 5" et "Derby III" pour équiper les futurs Rafale destinés à l’Inde en plus missiles "MICA" et "Meteor" (2017) de MBDA.
Une idée qui semble peut-être saugrenue, mais qui ne l'est pas tant que ça: l'Inde est équipée du "Python 4" et est intéressée par la version "5", de plus elle prévoit d'armer ses "Tejas" avec le "Derby III"!
Si ça peut débloquer le contrat, c'est pas si mal, même si MBDA risque de perdre des plumes dans le contrat…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui j'ai vu ça !
Rafael qui aide le Rafale, ça me fait rire quelque part.
De l'autre côté, et plus sérieusement, c'est pas dommage. Le gros problème du Rafale, pour moi, est qu'il est tellement franco-français qu'il n'acceptait pas d'autre armement qu'un armement français justement.
Donc qu'il soit envisageable d'intégrer un armement étranger (aujourd'hui israélien, demain russe voire américain) ne peut être qu'un très gros plus pour ses chances à l'export. Et il était temps d'y penser.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Bof, le Rafale est comme le Mirage 2000 à ce niveau (ou les autres Mirage) : les supports sont globalement standards (c'est propre à l'OTAN), donc ce n'est pas très dur d'intégrer les armements étrangers aux mêmes normes. Après, il faut qualifier chaque arme (et chaque configuration), et ça n'est fait que s'il y a un intérêt particulier.
Je ne pense pas que ça change grand-chose (vu que n'importe quel client ayant besoin d'un armement américain aurait pu demander l'intégration sans problème)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Au frais des potentiels acquéreurs ou aux frais de Dassault?d9pouces a écrit
Bof, le Rafale est comme le Mirage 2000 à ce niveau (ou les autres Mirage) : les supports sont globalement standards (c'est propre à l'OTAN), donc ce n'est pas très dur d'intégrer les armements étrangers aux mêmes normes. Après, il faut qualifier chaque arme (et chaque configuration), et ça n'est fait que s'il y a un intérêt particulier.
Et pourquoi Dassault ne l'a t'il pas encore fait, si c'est si simple? Cela aurait peut-être pu faire pencher la balance, en particulier dans des pays utilisant déjà certaines armes non françaises.
Pour autant que les USA, par exemple, soient d'accord de te laisser l'intégrer. Là, les israéliens se lancent dans la course en tendant la main à Dassault.d9pouces a écrit
Je ne pense pas que ça change grand-chose (vu que n'importe quel client ayant besoin d'un armement américain aurait pu demander l'intégration sans problème)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Quand les Israéliens tendent une main, il faut surtout surveiller celle qu'ils gardent dans la poche.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky125 me corrigera sûrement, mais même si ce n'est pas spécialement compliqué (pas forcément « simple », mais à mon avis sans difficulté majeure — ça ne va pas demander de refaire le dessin complet de l'appareil), il faut quand même payer le matériel (et en avoir à disposition), les essais ainsi que les modifications logicielles (pour que le système d'arme puisse les prendre en compte). Sans compter le temps pris qui ne pourra pas être consacré à autre chose.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
De nos jours intégrer un armement qui est déjà au standard NATO ne présente pas de grosses difficultés, les interfaces sont standards, le reste c'est du soft. Les problèmes qui peuvent être rencontrés sont surtout au niveau des essais aéromécaniques : vibrations, efforts… Ce fut le cas avec le mirage F1 espagnol et l'intégration du SideWinder, il a fallut lester les lance missiles suite à des problèmes de flutter qui pouvaient conduire à la résonnance mécanique et la rupture des voilures.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
et coté soft, c'est complexe ou c'est des routines un peu standard ?
parce que bon, ok le soft ça parait simple mais c'est une grosse partie de la valeur de ces avions qu'on aime !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Je n'ai jamais dit que c'est simple, mais ça permet tout ou presque, c'est un peu pour ça que c'est fait d'ailleurs.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .