Les aventures du Rafale à l'export en 2014

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

foxkilo02 a écrit

Argh, non…, pas La Tribune !!! :bonnet:
    En gros, d'après eux, on pourrait déboucher le champagne dans le topic "Les aventures du Rafale à l'export en 2015" ?!? C'est bien ça? :hehe:

Oui et puisque c'est eux qui annoncent, on va pouvoir le déboucher dans les aventures 2016…:(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

Argh, non…, pas La Tribune !!! :bonnet:

New Delhi a annoncé cette semaine que l'offre de l'avionneur tricolore était conforme à l'appel d'offre. Une nouvelle étape importante franchie. Un contrat pourrait être signé en mars 2015.

Au printemps 2014 qu'ils disaient … :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Plus le temps passe moins je la sens cette histoire…
    Le Tejas une menace face au Rafale?
  • Tant que ce ne sera pas conclu, on aura de la peine à y croire. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Passer du Rafale au Tejas serait une réduction des ambitions militaire de l'Inde à moyen terme…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Des ambitions militaires oui, mais pas des ambitions industrielles… Le dilemme est là. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nous sommes de toutes façons préparés à l'ouverture du topic du même intitulé pour l'année 2015. :hehe:
  • Ansierra117 a écrit

Plus le temps passe moins je la sens cette histoire…
    Le Tejas une menace face au Rafale?
    psk.blog ? Ouais ok… :roll: Lui et le Rafale…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Oui, il n'est pas spécialement impartial :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Nico2 a écrit

Nous sommes de toutes façons préparés à l'ouverture du topic du même intitulé pour l'année 2015. :hehe:
    et avec la même fin!
    Pfff, il n'y a même plus de suspens :tsss:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • TMor a écrit

Je suis ce blog qui est bien renseigné en ce qui concerne les forces aériennes suisses. C'est vrai qu'il est un pro-Gripen E/F (il suit particulièrement les décisions du gouvernement), mais il a toujours soutenu le Rafale par rapport aux Eurofighter et autres appareils de sa catégorie (évitez surtout de lire certains commentaires de deuxbéciles qui sont régulièrement postés). :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

TMor a écrit

Je suis ce blog qui est bien renseigné en ce qui concerne les forces aériennes suisses. C'est vrai qu'il est un pro-Gripen E/F (il suit particulièrement les décisions du gouvernement), mais il a toujours soutenu le Rafale par rapport aux Eurofighter et autres appareils de sa catégorie (évitez surtout de lire certains commentaires de deuxbéciles qui sont régulièrement postés). :roll:
    Mais il ne devrait pas prendre position… A une époque, je me souviens qu'ici même nous sommes intervenus pour le contre-dire sur des éléments qui relevaient de l’à-priori à propos du Rafale. Sa position pro-Gripen est une chose, mais si en plus il se jette sur une rumeur indienne, ça montre juste qu'il a encore un petit bout de chemin à faire quelque part (ce n'est pas une forme euphémique).

Enfin, c'est son choix, ainsi soit-il. :sygus:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • C'est clair que donner son avis est déjà influencer les lecteurs.
    Le fait qu'il ait toujours dit que le meilleur appareil pour la Suisse était le Rafale jusqu'au moment de sa visite chez SAAB était déjà une prise de position qui n'était peut-être pas complètement impartiale.
    J'ai aussi du mal à croire que l'Inde abandonne le Rafale pour le Tejas, mais si l'industrie indienne met la pression, est-ce qu'il ne serait en effet pas possible que l'Inde commande moins de Rafale?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La presse s'agite, pour diverses raisons. Parmi les hypothèses :
    -communication des concurrents ;
    -inquiétudes spontanées ;
    -anti-Rafalisme ;
    -anti-MMRCAisme…

Mais jusque là, rien de bien sérieux, finalement. Dans le positif comme dans le négatif. Il y a tellement de bruit autour de ce deal qu'on en perd les rares infos valables. Aux dernières nouvelles, il me semble qu'on était sur la fin des négociations, en finalisation du contrat.

Officiellement, le 8/8/2014, on en était là :
    http://pib.nic.in/newsite/PrintRelease.aspx?relid=108410

En gros, rien de neuf, les discussions se poursuivent. Les nombres évoqués (18/108) ne changent pas.
  • Pour aller dans le sens de Tmor: contrat indien proche d'être signé
    Et cette fois ce n'est pas la tribune qui le dit! ;)
    Après, à chacun de se faire une échelle de temps à appliquer au terme "proche" ! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"