Les aventures du Rafale à l'export en 2014

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

apres Zlatan, un Rafale ou deux… Ou alors 72 ?

Comme je l'avais indiqué, ce serait dommage de disposer d'avions ravitailleurs sans avions à ravitailler. :mrgreen:

Cinétic a écrit

Oh, tu sais nous ici, c'est ce qu'on avait prévu aussi de faire. On a du se résigner à abandonner l'idée, car le champagne qu'on avait acheté en 2001 aurait fini par se périmer. :bourre:

Ne soyons pas défaitistes, le Qatar est un pays certes petit mais très argenté, et qui souhaite moderniser et développer ses forces armées.

Qui plus est, il s'agit d'un pays dont la France est proche, niveau affaires.

C'est tout bon pour nous.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais l'info vient de la Tribune. Donc ça va foirer comme d'habitude. Vous n'avez jamais remarqué que chaque fois que la Tribune annonçait une bonne nouvelle pour le Rafale, ça finissait en eau de boudin ? La Tribune porte malheur au Rafale, moi je dis. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ils vont choisir l'Eurofighter et on aura plus que nos yeux pour pleurer ;)
  • Clansman a écrit

Vous n'avez jamais remarqué que chaque fois que la Tribune annonçait une bonne nouvelle pour le Rafale, ça finissait en eau de boudin ? La Tribune porte malheur au Rafale, moi je dis. :mrgreen:
    C'est exact! Et cela contrairement aux autres médias! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Clansman a écrit

Ouais mais l'info vient de la Tribune. Donc ça va foirer comme d'habitude. Vous n'avez jamais remarqué que chaque fois que la Tribune annonçait une bonne nouvelle pour le Rafale, ça finissait en eau de boudin ? La Tribune porte malheur au Rafale, moi je dis. :mrgreen:

Allons Clans, ne versons pas dans la superstition.

Les exportations de Rafale parviennent très bien à foirer sans aide extérieure jusqu'à présent. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est une spécialité française ? :bonnet: :bonnet:
    Wiiiinnnnnneer !!! :sygus:

Allez, je => [ ]

(en plus on a plein de contre-exemples dans le passé…)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Il n'y a pas que La Tribune qui verse dans l'optimisme :

Dassault en bonne position pour vendre ses Rafale au Qatar {Le Monde}

Le Qatar avant l’Inde ? Depuis plusieurs mois, les industriels de l’armement misent sur un tel ordre d’arrivée pour des annonces de contrats Rafale en 2014. A l’approche de l’été, ce pronostic semblerait se confirmer car, comme l’a évoqué La Tribune, mercredi 29 mai, Doha pourrait formaliser son intérêt lors d’une visite de son nouvel émir, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le 23 juin, à Paris. Celui-ci pourrait annoncer avoir choisi l’avion de combat français et entrer en négociations exclusives avec Dassault Aviation.

Un an serait alors nécessaire pour finaliser le contrat. Tant du côté des pouvoirs publics que de l’avionneur, on se refusait à tout commentaire. Une prudence et un silence d’autant plus marqués après l’échec du Brésil ou le gel des Emirats. « Chat échaudé craint l’eau froide », souligne un expert du secteur.(…)

S'agissant du Qatar, il y a tout de même des raisons d'être optimistes à mon avis. :)
  • Surtout si on les a "aidé" a récupérer la coupe du monde de foot en 2022 :bonnet:

Échange de bons procédés, en quelques sortes… :roll:
    "Pro patria et humanitate"
  • D'après ce que j'ai entendu aux infos, ce serait de toutes façons trop tard pour changer d'organisateurs pour 2022… donc s'ils ont de toutes façons la Coupe du Monde, ils peuvent bien faire un geste! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

D'après ce que j'ai entendu aux infos, ce serait de toutes façons trop tard pour changer d'organisateurs pour 2022… donc s'ils ont de toutes façons la Coupe du Monde, ils peuvent bien faire un geste! :D
    Très juste, en gros ils nous doivent bien ça !!! :bonnet:

Sinon les spéculations repartent sur le contrat indien: Si les qataris veulent être les premiers il faudra faire vite car la signature des indiens serait prévue pour début septembre :shock:

sources: ici et

Allez les gars on y croit à ce doublé !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • C'est presque irréel de lire ces articles !!
  • J'ai tellement hâte qu'on modifie la fiche du Rafale pour ajouter 1 ou 2 pays utilisateurs en plus et monter le nombre d'appareils produits :D
  • Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est de faire croire que les Rafales M appartiennent à la Breizh Air Force. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est déjà pas si mal :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Tu as une alerte sur les topic Rafale TMor ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées