Bon, il nous reste quoi du coup ?
J'ai bien résumé non ?
Y'a encore l'Inde… et sinon après ? Les commandes françaises permettent de garder les chaînes de productions actives jusque quand ?
Les aventures du Rafale à l'export 2011
-
> De retour dans vos 6 heures…> He's probably saying, "Holy shit, it's RogCas and Goose."
-
RogCas a écrit
Bon, il nous reste quoi du coup ?
J'ai bien résumé non ?
Y'a encore l'Inde… et sinon après ? Les commandes françaises permettent de garder les chaînes de productions actives jusque quand ?
Ben vue la cadence des livraisons, je dirais qu'il doit rester encore 40 ans de production au moins ^^
Au rythme actuelle je pense jusqu'en 2025 grand max .La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bonne chose, on commençait à manquer de prospects! Et puis, avec une réponse au mieux en 2013, voilà qui nous laisse le temps de spéculer !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Paxwax a écrit
Bonne chose, on commençait à manquer de prospects! Et puis, avec une réponse au mieux en 2013, voilà qui nous laisse le temps de spéculer !
Rafale perdant. Voilà ! pas besoin de trop spéculer on va se faire du mal ^^La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Bon, pour crever l'abcès, puisque CDLP ne se décide pas :
Mauvaise nouvelle (encore). Si le Rafale n'est pas vendu à l'export, les chaines de productions seront arrêtées en 2018, prévient le ministre de la défense. Dassault se concentrera alors sur les drones.
Source : Le Monde, citant le ministre.
Vraiment pas malin d'annoncer ça quelques mois avant la décision indienne. Et je dis "pas malin" pour rester poli. Mais bon, je vais m'arrêter là avant de tomber dans la politique."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
j' attendez qu'un pro s'y colle, si l'info était venue de moi, vous auriez légèrement douté.
pas malin, tu sais rester sobre Paxwax, à mon avis il doit être en train de se faire allumer de toute part, ministre ou pas.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
C'est assez bizarre comme dans un sens on a l'impression que le gouvernement aide à la promotion du Rafale… et comme il arrive à flinguer les chances de Dassault!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Et d'ici 2018 on aura reçus tout les rafales prévus ?, j'ai un vieux doute là, sauf si il décide d'accélérer les livraisons, mais j'y crois pas.La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
cachée dans les pins a écrit
j' attendez qu'un pro s'y colle, si l'info était venue de moi, vous auriez légèrement douté.
Ouah, CDLP me voit comme un pro! Messieurs-dames, je suis au regret de vous informer que je vais être fier comme Artaban (et absolument invivable) pour un mois.
Quoi, j'ai toujours été invivable?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
…
Quoi, j'ai toujours été invivable?
Ben disons que depuis que Môssieur ne vit plus sur le continent, on remarque que Môssieur ne vit plus dans le même monde que nous…
Meuh non, je plaisante!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Voici un article intéressant, une réflexion d'ensemble sur le Rafale, par Jean-Dominique Merchet, passionné de défense soucieux du détail et que j'apprécie lire.
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le general Jean-Paul Palomeros (le chef d'etat-major de l'Air), fait l'article du Rafale et se declare confiant sur l'issue de la competition indienne.
Un petit air de deja entendu?
Source : Flightglobal"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
J'ai l'impression que de toute façon, plus personne (d'un peu connaisseur) ne cherche à nier que le Rafale est clairement le meilleur choix pour les performances. Malheureusement, ce n'est pas le critère le plus important…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
J'ai l'impression que de toute façon, plus personne (d'un peu connaisseur) ne cherche à nier que le Rafale est clairement le meilleur choix pour les performances. Malheureusement, ce n'est pas le critère le plus important…
Exact, malheureusement…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .