Dassault MIRAGE III

  • Beurk le vert ! c'est du petit suisse… je suis sur que c'était un test :lol:
    Sinon c'est tout à fait ce genre de photos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • orion33 a écrit

    Beurk le vert !

    C'était l'avion d'Eva Joly ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :ange: Eva … tout court!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à la recherche de photos de IIIB, j'ai trouvé ce site bien sympas où il y a pas mal de photos de III et autres tagazous, voici donc une photo de la planche de bord avant du IIIB en pas trés bon état, mais cela me permet de trouver quelques détail bien sympa pour mon petit projet:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • orion33 a écrit

    mon petit projet:

    Maquette au 1/1 ? :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a l'air d'avoir un peu souffert, en effet :D

    PCMax > je me suis posé la même question :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Maquette au 1/1 ? :D
    T'as vu juste … j'ai récuperé depuis une bonne vingtaine d'année (p'tain ça passe vite) des équipements divers et variés du III (des fois dans des états pas possible)au lieu de les laisser sur une étagere je suis en train de cogiter comment faire un truc sympa…oui je sais : un peu fou le mec :p mais bon j'suis pas le seul ça me rassure j'ai des copains collectionneurs qui ont des cabines entieres ;) donc j'ai encore de la marge :lol:
    A suivre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c'est une belle aventure ! Et pour les pièces, tu te fournis ou ? :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Partout … le bouche à oreille, le bon coin, des fois e-bay (mais ils sont chers), les puces aéro , les anciens de l'AA qui ont des bricoles chez eux… etc. En bref partout !
    des fois c'est des trucs completement mort mais apres quelques jours de boulot dessus on arrive a refaire re-vivre! du travail de fourmis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah que c'est beau la passion !
    Bon, y'a plus qu'à te souhaiter une bonne chance. J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ce projet.
    Bravo en attendant. :salut:


    :drill: Bon, je lance un appel.
    :megaph: Si une personne possède chez elle une partie de MIRAGE III, contacter Orion33 immédiatement.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    :drill: Bon, je lance un appel.
    :megaph: Si une personne possède chez elle une partie de MIRAGE III, contacter Orion33 immédiatement.

    Merci ! c'est sympa :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à foxkilo02
    bonjour je suis ancien arpète entré en 70.
    au sujet du mirage III c n 39
    il a été crashé à cause du desserrement d'un ecrou de verin contre fiche du train
    il etait piloté par le SLT LELY du 1/5
    J'ai d'autres info sur M 5 et crashs. mais ne suis pas un top en informatique.
    Par ailleurs, la nouvelle promo des arpètes de Saintes s'appelera sergent Michel FOSSES décédé, en service aérien commandé à bord d'un mirage 5 dans la montagne noire à coté de massague, en octobre 1975.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ancien arpète ? c'est-à-dire ?

    Pour le Mirage IIIC n°39, le problème a eu lieu à l'atterrissage, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un ancien arpète ? c'est-à-dire ?

    On voit tout de suite ceux qui n'ont pas fait un séjour dans l'AA.
    Moi, je n'étais pas arpète mais nénesse.

    C'est juste pour ajouter un peu de mystère pour les non-initiés. Tu finiras bien par savoir d9! :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gerard a écrit

    à foxkilo02
    bonjour je suis ancien arpète entré en 70.
    au sujet du mirage III c n 39
    il a été crashé à cause du desserrement d'un ecrou de verin contre fiche du train
    il etait piloté par le SLT LELY du 1/5

    Merci pour ces précisons Gérard.
    Par contre le Service Historique de la Défense (SHD) indique un crash dans la Drôme à Guinuane.
    Or je n'ai jamais réussi à localiser le lieu. Et comme le SHD n'est malheureusement pas d'une grande fiabilité :? ….
    Aurais tu plus d'infos sur le lieu du crash et les circonstances ? D'avance merci!!!
    Quant aux M5, ben pourquoi pas faire le même travail que les M3…Mais on verra en 2013 car j'ai encore la fiche du SO-30 "Bretagne" à finaliser d'ici la fin de l'année !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer