Caractéristiques Mirage 2000

  • bon tous sa c'est trop descriptif, donc pour reconnaitre un mirage 2000 facilement (c'est un truc pour les débutants) regardez les entrées d'air.
    elles sont ovale collés à l'avion et un cone en ressort.

    :wink: :wink: :wink:
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  • si, si!

    ici

    :wink:

    je prépare une fiche sur le M53.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le 31 mai 2006 21:12
  • Propulsion manufacturer SNECMA Moteurs has had a distinguished track record on industrial cooperation with its Indian counterparts since the early 1980s. The company had then given HAL the licence to build the Viking (Vikas) rocket engine for the PSLV satellite launch vehicle. By the late 1980s, SNECMA had teamed up with the DRDO's Bangalore-based Gas Turbine Research Establishment to co-develop the Tejas' Kaveri turbofan and supply the engine's directionally-solidified turbine blades. In 2001, SNECMA supplied three Larzac 04H20 engines to power the HAL-built HJT-36 single-engined intermediate jet trainer now being developed for the IAF. Recently, the company proposed co-developing the M53-PX3 turbofan for the Mirage 2000-9 and last June created a joint production team with HAL concerning about a dozen forged aluminium parts for the CFM56 family of turbofans. Notably, this is one of HAL's first export contracts for forge and foundry services. In addition, the Bangalore-based SNECMA Aerospace India Pvt Ltd, manned by a staff of 100, specialises in aeronautical design and onboard software development. SNECMA has also created a joint venture called PowerJet with Russia's NPO Saturn and HAL to develop the next-generation SaM-146 turbofan, which will be offered as power-plant for the four-engined Multi-Role Transport Aircraft that HAL will be co-developing with IRKUT Corp.

    source: http://forum.keypublishing.co.uk/printthread.php?t=56118
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  • Merci pour toutes ces précisions Little Boy et Tuckson !
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  • on m'a dit de poser ma question ici donc j'execute :) : quelles sont les qualités et défauts du 2000 par rapport au Rafale?
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  • bonjour RAFALE F4. :D

    bon les principales qualités du mirage 2000 sont d'abord son excellant domaine de vol: vitesse, plafond, manoeuvrabilité.

    vint ensuite son radar thomson csf rdy capable de traiter plusieurs cibles en même temps (pour le 2000-5) et thomson esd antilope 5 (pour le 2000-D)
    de bonne contre mesures avec le système serval.

    un cockpite à la pointe de la technologie avec écrans de visualisations dernier cri.

    une capacité d'emport d'armement diversifiées qui va de l'armement classique qui va de la bombe de 250kg à la bombe guidée laser de 1000 kg.

    il a une bonne capacité d'interopérabilité avec les autres nations.

    ce que l'on peut y reprocher c'est son allonge qui est un peu limite en opération (chaque sortie nécessite l'emport de bidons de 2000 litres).

    et à ses début la faible capacité d'emport, mais qui a été réctifiée avec le 2000-5 avec 9 points d'emport.

    pour le rafale bah c'est simple on a quasiment rien y reprocher. :mrgreen:

    comparé au rafale, en faite c'est la gamme au-dessus du mirage 2000.

    pour l'instant faire des critiques, sur un appareil qui n'est pas encore en service et qui n'est pas encore à un standard convenable, reste difficile.

    il faut attendre les premiers exercices ou premières opérations pour voir apparaitre quelques défauts.

    si les seuls défauts qui l'on peut y reprocher c'est son prix et la durée de son développement. :?

    mais ce que nous à montré le rafale marine nous montre un bon présage.
    :wink:
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  • le 1er vol du mirage 2000 désigné 2000-02 pour l'essais de largage d'armement, eu lieu le 18 septembre 1978.

    mais c'est le 2000-03 qui s'occupa du tir de missiles sur cibles début 1980.
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  • merci beaucoup pour tes réponses Little Boy :)
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  • Et avec quel armement

    c'était avec le matra super 530 et le magic.

    merci beaucoup pour tes réponses Little Boy
    mais de rien RAFALE F4. :P
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  • pensez vous que le 2000 restera un bon avion (comme le F-15)quand le Rafale sera en service?
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  • il faut pas penser, ce sera sur. :D

    le rafale bien que supérieur au mirage 2000, ce dernier est déjà presque au tip top niveau de ce que l'on peut faire, en combinant le 2000-5 et le 2000D. 8)
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  • ok merci encore :)
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  • Tuckson a écrit

    little boy a écrit

    Et avec quel armement

    c'était avec le matra super 530 et le magic.

    merci beaucoup pour tes réponses Little Boy
    mais de rien RAFALE F4. :P
    Je voulais parler des 4 points sous fuselage. :wink: (pas de la voilure)

    autant pour moi. :oops:

    donc en faite le 2000-03 a été transformé en biplace appelé 2000 BY 2, pour le développement du système d'armes du 2000-5, avec le missile MICA.

    son premier vol eu lieu en 1990 et se poursuivit tout au long de cette année où il fut mis au standard -5.

    après c'est le prototype du 2000-5 qui prit le relais à partir de 1991.

    :wink:
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  • c'est possible car le 2000-5 BY2 fut mis au standard -5 définitif fin 1990.

    mais il y a trace d'un 2000B X1 qui lui semble être celui qui tu énonces.
    car c'est une version utilisée pour les essais et qualifications radar et armements, le X1 fut le seul doté des 4 points sous fuselage.

    car le X7 fut utilisé pour l'armement laser (AS-30L) de même pour le X-34 bombes guidées laser.

    :wink:
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  • le X-7 était essentiellement utilisé pour les essais de l'AS-30L et du radar RDY, et un peu pour le MICA.
    celui que j'ai en tête c'est l'appareil avec le museau en noir qui appartenait au cigognes.

    le BX-1 fut prêté par dassault pour mener des essais.
    mais là où çà nous amène à 1995, c'est qu'il fut aussi utilisé pour les démonstrations en vol. :?
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