Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Perso, j'ai tendance à me mefier des prévisions à long terme, surtout concernant le materiel militaire :|
    Les priorité du gouvernement peuvent très vite changé et l'argent s'envoler ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le M2000 D607 est déja modifié depuis quelques années pour recevoir des bombes avec GPS, ainsi que quelques jeux de pylones d'emport latéraux fuselage. Le programme avait été suspendu lors de l'arrêt de l'intégration des AASM sur M2000. L'installation GPS reste la même que ce soit pour Paveway ou AASM.

    Motorix, 2008/2010 tu appelles ça du long terme ?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Motorix, 2008/2010 tu appelles ça du long terme ?
    Carrement :roll:
    Le budget de l'armée n'est pas fixé deux ans à l'avance …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, Motorix, on est en 2008 ( :mrgreen: ), donc on est carrément dans le court-court terme.

    En matière d'avions de combat, et de programmes d'armements en général, le moyen terme c'est de 5 à 15 ans ; au-delà je te laisse deviner…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme vous voulez, vous avez raison tous les deux :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :roll:

    Mais c'est pas une question d'avoir raison ou pas…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais je dis ça parce que l'ensemble des armée attends toujours la version finale du livre blanc qui devrait arriver au printemps pour connaître un peu plus l'avenir que lui reserve le gouvernement.

    Le printemps c'est dans quelques mois tout au plus, en attendant on est plus ou moins suspendu aux conclusion du livret.
    Je dis suspendu parce que ça pourrait provoquer de très grands changement dans l'AA (sans parler des autres armes) : fermetures de bases, dissolution/regroupement d'unité, deplacement de la maintenance dans le secteur civile etc etc.

    Tu comprendra donc aisement que faire des projections jusqu'à 2010 peut que me faire réagir, parce que pour l'instant on ne sait même pas ce qui va se passer pour nous à la fin de cette année :wink: .

    Sans compter les elections presidentielle en 2012 (l'article sur le 2000D précise que la modernisation s'achevera en 2015) avec changement de gouvernement à la clé, et un total changement possible d'objectif de celui-ci concernant les forces armée.

    Attendre l'ordre et le contre-ordre qui le suit est une base du metier :beret: .

    Voila voila :blesse:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Motorix a écrit

    Attendre l'ordre et le contre-ordre qui le suit est une base du metier

    Je regrette de plus en plus de ne pas avoir fait mon armée. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Planqué ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, avec du recul, la JAPD, c'est frustrant. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout change Motorix, l'armée de l'air comme le reste. Quand on compare la puissance de feu d'un Rafale (à terme) ou d'un 2000D et les moyens de déliver cette puissance on peut comprendre que le format ne soit plus le même. Ajoute à cela l'évolution des données géopolitiques et stratégiques et tu auras fait le tour du problème. Que l'accent soit mis sur la mobilité et l'autonomie des unités ne me semble pas incongru du fait que les menaces ne se trouvent plus sur nos frontières exagonales. Et si ça change souvent (le dernier livre blanc n'a pas 15 ans), c'est que ces données sont elles aussi en mouvances permanentes. Le livre blanc de 94 n'a pas été rédigé sur les bases du 11/9/2001, évènement qui, à tort peut être, à tout de même considérablement changé la donne. Ajoute à ça les différents changements de politiques en France depuis 94 avec leurs cortèges remises en question budgétaires et le tableau, s'il n'est pas exhaustif, est tout de même bien brossé.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont dans quel état les Mirage 2000N? d'une part la D.G.A. aurait, selon la presse, demandé la réduction du nombre de Rafale commandé au vu du potentiel des avions, d'autre part, au vu du même potentiel, un ami mécanicien sur Mirage 2000 me dit que les avions sont limites et que la D.G.A. dit n'importe quoi…

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Ils sont dans quel état les Mirage 2000N? d'une part la D.G.A. aurait, selon la presse, demandé la réduction du nombre de Rafale commandé au vu du potentiel des avions, d'autre part, au vu du même potentiel, un ami mécanicien sur Mirage 2000 me dit que les avions sont limites et que la D.G.A. dit n'importe quoi…
    C'est pas l'histoire de l'ordre et du contre-ordre dont parle si justement Motorix ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont fous ces gallo-romains! :fou:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre potentiel et état actuel, il y a une grande différence. :wink: (mon Dieu qu'il est moche ce smiley :lol: ).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer