Multiple rocket launcher

  • Jericho a écrit

    ciders a écrit

    Ça reste des RPG-7, donc à faible pouvoir de pénétration, peu efficaces face à des objectifs autres que des véhicules. Autant investir dans un SPG-9 ou dans un jumelage de mitrailleuses, nettement plus polyvalent et plus performant.
    Je suis du même avis la portée de ces roquettes est au plus de 200 à 300m, avec une précision assez aléatoire vu l'impossibilité de viser. Le seul avantage est de pouvoir tirer en restant à l'abris des coups directs, mais à cette distance les servants de ce véhicule peuvent déjà se faire allumer par des mortiers… et même des lance-grenade. :?
    Guerres de Pauvres…Armes de débrouille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le système d'arme SY400 commandé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lance-Roquettes Type 63 de 107 mm GUYANA Defense Forces
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée Roumaine a reçu ses premiers M142 High Mobility Artillery Rocket System HIMARS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée ougandaise adapte un MLRS Type 63 sur un véhicule blindé Mamba (sources Nairaland)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 8 juillet 2021 16:12
  • https://blablachars.blogspot.com/2022/05/don-sud-coreen.html?m=1

    22 lance-roquettes K-136 "Kooryong" seraient prévus pour être transférés aux Philippines
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 mai 2022 10:18
  • 22 lance-roquettes K-136 "Kooryong" seraient prévus pour être transférés aux Philippines
    Je ne connais pas du tout ce genre d'armement, à part le côté psychologique bien connu. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la précision de ces roquettes à 30km ? Et quel est leur avantage par rapport aux obusiers blindés (à part la possibilité de saturer le terrain en quelques secondes)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours Nairaland et l'artillerie de la R.D.Congo
    Camion KrAZ-6322RA avec un lanceur BM-21 Grad
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer