Guerres de Pauvres…Armes de débrouilleJericho a écrit
Je suis du même avis la portée de ces roquettes est au plus de 200 à 300m, avec une précision assez aléatoire vu l'impossibilité de viser. Le seul avantage est de pouvoir tirer en restant à l'abris des coups directs, mais à cette distance les servants de ce véhicule peuvent déjà se faire allumer par des mortiers… et même des lance-grenade.ciders a écrit
Ça reste des RPG-7, donc à faible pouvoir de pénétration, peu efficaces face à des objectifs autres que des véhicules. Autant investir dans un SPG-9 ou dans un jumelage de mitrailleuses, nettement plus polyvalent et plus performant.
Multiple rocket launcher
-
-
-
-
-
L'armée ougandaise adapte un MLRS Type 63 sur un véhicule blindé Mamba (sources Nairaland)
-
https://blablachars.blogspot.com/2022/05/don-sud-coreen.html?m=1
22 lance-roquettes K-136 "Kooryong" seraient prévus pour être transférés aux Philippines -
22 lance-roquettes K-136 "Kooryong" seraient prévus pour être transférés aux Philippines
Je ne connais pas du tout ce genre d'armement, à part le côté psychologique bien connu. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la précision de ces roquettes à 30km ? Et quel est leur avantage par rapport aux obusiers blindés (à part la possibilité de saturer le terrain en quelques secondes)?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Toujours Nairaland et l'artillerie de la R.D.Congo
Camion KrAZ-6322RA avec un lanceur BM-21 Grad
-
Cette fois ci, grâce à Twitter, un LRM allemand en service en Autriche, le BM51
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .