Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • L'horreur a l'état pur. C'est fou ce que l'homme peut inventer comme arme de destruction.

    Pour les chars et leur plaque chabom, je ne savais pas. Mince alors.

    Alors je choisit hum….. aussi le MLRS mais avec ce missile. (contenance 2 :lol: )

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, ce joli missile… c'est le fameux ATACMS dont j'ai parlé. :wink:

    165 km, avec 8.000 charges dans son ventre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups autant pour moi, mais ainsi tout le monde voit a quoi il ressemble ce missile. Et on peut comprendre ce qu'il occasionnerais, surtout tiré par une batterie de MLRS. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, comme ça tout le monde voit à quoi ressemble le monstre. :wink:

    Ce que peut faire une batterie de MLRS ?
    Voilà, une batterie comprend 4 véhicules, ok ? Chaque véhicule peut tirer deux de ces "machins" à chaque fois. Cela en fait donc 8 missiles par salve.
    8.000 charges dans chaque missile, cela en fait donc 64.000 charges en un seul tir.
    Oh, de quoi occuper la superficie du jardin du Luxembourg, je dirais. Ou même le tiers du Bois de Boulogne. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est quoi le temps de rechargement du MLRS? parce que c'est quand même le point faible des lance-roquettes multiples…

    on a des MLRS? ça, ça le fait :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, le rechargement est long, je te l'accorde.
    Je ne connais pas le temps exact, mais faudrait pas qu'un char adverse déboule au moment du rechargement, si tu veux, sinon ce sera la fin des haricots ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En meme temps, un MLRS n'est pas vraiment fait pour se balader près des chars ennemi, mais plutot rester bien au chaud derrière les ligne …
    Et pui il me semble que ce véhicule est équipé d'un système de rechargement de munition intégré: ( c'est l'espèce d'encadrure qui dépasse du lanceur qui est en fait une grue !)
    Enfin, une foi je me souvien avoir discuter avec un militaire qui me disai qu'un roquette de ce type balayait la surface équivalente a un terrain de foot … :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce que j'ai dit, le tiers du Bois de Boulogne ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ben maintenant toutes les pieces d'artilleries automotrice (canon ou roquettes) ont leurs systeme de chargement automatique non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas toutes. Le nouveau Crusader américain qui entrera en service bientôt sera suivi de son camion ravitailleur. Donc, si on dégomme le camion… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Messieurs,

    Voici en avant-première les quelques seigneurs du combat terrestre actuel. Certains sont carrément infréquentables :wink: :

    Image

    M-1A2 Abrams américain

    Image

    Challenger II britannique

    Image

    Leclerc français

    Image

    Leopard 2 EX allemand

    Image

    T-90 russe

    Image

    Black Eagle russe

    Image

    Merkava Mk.IV israélien

    Image

    T-98 chinois

    Source : globalsecurity.org et DoD 101.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il semble que l'on est atteint le dessin ultime des char de combat : ils ont tous la meme têtes (fini la tourelle ronde des t80?)

    maintenant j'aimerais bien voir la prochaine génération :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, l'ère de la tourelle ronde est révolue. Tous les chars d'aujourd'hui ont adopté un profil à couper au couteau, à cause en partie à leur blindage. Même les Russes s'y mettent.

    Pour la prochaine génération, la tendance sera d'équiper le char d'une tourelle plate complètement automatisée, comme le FCS américain. Cela réduira encore le nombre d'équipage. Dès que j'aurai une photo de l'engin, je te la montrerai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oki j'attend :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Te souviens-tu du char dans le film "Tron" des années 80 ?

    Le FCS ressemble à ça.
      Lien   Revenir ici   Citer