Les chars d'assaut lourds

  • gunsmoker a écrit

    Mais les torpilleurs Avenger en avaient décidé autrement…

    Il a pas fallu quelques centaine de torpilleur pour le couler celui la si je me souvien bien ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui hadri, il a fallu trois vagues venues de toute la Task Force 77.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les japonais ont du comprendre que le vaisseau principale d'une flotte n'étai plus le croiseur mai bel et bien le porte avion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, toutes les puissances navales qui possédaient le cuirassé, le Japon y compris, avaient compris que le porte-avions avait définitivement détrôné le cuirassé depuis le début de la guerre. Plus précisément le 10 décembre 1941. C'était le jour où le Prince of Wales et le Repulse britanniques furent coulés au large de Singapour. Ils furent les premiers cuirassés coulés par des avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le japon je dirais que c'était plus tot que ca : c'est eux qui on coulé le repulse et le prince of wales, et puis pearl harbor, c'est quand meme des porte avions qui ont attaqué…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, j'ai oublié le 07 décembre 1941, dis donc ! :shock:
    Juste trois jours plus tôt ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.jagdtiger.de/index2.htm

    Aller sur German véhicule, et ensuite Pz Maus.

    Voici le site que j'ai retrouvé, mais celui dans lequel les détails de test décrit, je ne le retrouve plus. Désolé.

    Ce n'est pas de la pub, donc je me suis permis de mettre le liens pour vous faire profiter. J'espère que je le pouvais, sinon bhâ je supprime le post.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le blindage frontale a bien tenus mais l'important c'est ce qui ce passe a l'interrieur (un tir qui n'as pas pénétré le blindage peu quand même être mortel)



    sinon on dirait bien que le tigre II a rencontré un perching :

    steel master n°36, article "les derniers fauves du reich"

    la legende d'une photo d'un tigre II abandonné dit :

    "Le Tiger victorieux du Pershing à Polle le 7 avril 1945, avant d'être lui même définitivement abandonné. Il se trouve à quelques centaines de mètres de sa dernière victime.

    de plus un des profilé a comme legende : " Le fameux Tiger II à tourelle Porshe abandonné a Polle, à court de munitions. Il appartenait au sPzAbt.507 et fut mis à la disposition du Kampfgruppe Senne. Avant que son équipage le saborde, il détruisit un Pershing en tirant ses derniers obus"

    pas d'autres infos dans l'article
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Tiger II et le Pershing s'étaient donc rencontrés avant la fin du conflit ?!? Je l'ignorais totalement… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, il n'y a aucun doute de sa vulnérabilité, rien n'est invulnérable.

    Mais bon, les petits trou dans le blindage on été réalisé a bout portant, les tirs de longue portée ricochaient ou les obus volaient en éclat sans exploser.

    Je trouve que c'est quand même un exploit, en plus tu vois la tailel du monstre par rapport au gars à coté.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la question n'est pas la penetration mais un maus pris sous un tir de bm13, ca fait comme un four pour l'equipage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken,

    Connais-tu le principe de l'obus à charge creuse ? Tu sais, celui avec un long tube cylindrique à la place de la pointe…
    On l'appelle aussi charge à effet dirigé, c-à-d qu'au moment de l'impact, toute l'énergie cinétique, plus la charge de l'obus, sont concentrées au niveau du tube et percent le blindage du char, pour disperser le contenu (brûlant à 3.000°C) à l'intérieur de la cabine.
    Alors, pour l'équipage qui se trouve à l'intérieur, ce sera pire qu'un four à micro-ondes… :? Ce sera comme si tu balançais les pauvres gars dans de la fonte en fusion…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un aurait un site sur les chars , comme Avions-militaires.net ?

    j'entend par la un site clair , avec des fiches , etc


    Par ex un site ou je pourrais savoir si le Leclerc a été exporté …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • air-defense.net il parle de tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Facile Densaga,

    Va sur Google et tape "chars d'assaut". Je ne peux malheureusement pas te donner son lien, ce serait faire de la pub pour les autres. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer