fusils d'assaut dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • Bizarre comme concept. Ca fait un peu artisanal…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant, il vient de la même crémerie, Ciders. C'est le petit frère, le MP-9 de chez Keckler & Koch.
    Dans une petite pièce bondée, je ne te raconte pas le carnage que ça peut causer… :|
  • Oh, pardon, je parlais des chargeurs triples. :mrgreen:

J'ai toujours eu le plus grand respect pour les MP. Mais j'ai jamais compris pourquoi les tankistes de la Bundeswehr avaient choisi des Uzi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Je pense que leur choix est normal, Ciders. Car, en plus de sa compacité, l'UZI est de fabrication nettement plus rustique que le MP-5, et il ne craint pas les mauvais traitements. Et l'intérieur d'un char est bien l'un des endroits les plus confinés…
    C'est exactement le même principe que pour ceux qui ont préféré le 47 au M-16…
  • Guns a écrit

Et pourtant, il vient de la même crémerie, Ciders. C'est le petit frère, le MP-9 de chez Keckler & Koch.
    Dans une petite pièce bondée, je ne te raconte pas le carnage que ça peut causer… :|

désolé (sauf erreur de ma part) mais le MP-9 vient de chez Brugger-Thomet

il y a par contre le MP-7 qui vient bien lui de chez HK et qui est de forme et de concept similaire.
  • Exact, désolé pour ma confusion.
    Le MP-7 vient bien de chez H & K. Et le MP-9, malgré sa dénomination, est américain, et vient de chez Ruger.
  • Guns a écrit

Exact, désolé pour ma confusion.
    Le MP-7 vient bien de chez H & K. Et le MP-9, malgré sa dénomination, est américain, et vient de chez Ruger.

Oui Guns.
    à noter qu'il ne sagit point là de fusils d'assaut, mais de pistolets mitrailleurs.

:mrgreen:
  • Eh oui, disons que le sujet a un peu dérivé vers les "sulfateuses", bis… :mrgreen:

Allez, recentrons-nous.
  • Guns a écrit

Eh oui, disons que le sujet a un peu dérivé vers les "sulfateuses", bis… :mrgreen:

Allez, recentrons-nous.

YES Guns, mais c'est malheureusement le cas de la plupart des topics depuis quelques temps ! :recon:
    ( sans parler de sulfateuses.. ).
  • C'est vrai, bis, je le reconnais.
    Tâchons de retrouver notre niveau de discussions d'antan avant que cela devienne une "crèche", car ça risque de décourager les nouveaux membres…
    Mais il faudra un peu de temps…
  • Guns a écrit

C'est vrai, bis, je le reconnais.
    Tâchons de retrouver notre niveau de discussions d'antan avant que cela devienne une "crèche", car ça risque de décourager les nouveaux membres…
    Mais il faudra un peu de temps…

Et les anciens aussi..

Faisons en sorte de retrouver notre niveau.

J'ai confiance en vous.
  • Bon sinon, ils en font des FM chez Steyr ? Vu la qualité de leurs fabrications, je me dis qu'ils pourraient en avoir d'excellents.
  • Bien sûr, ils ont le AUG, et sa version GPMG : le HBAR.
  • Termes techniques barbares à souhait, on est bien à l'est du Neckar. :mrgreen:

Ca équipe des armées occidentales ce genre de matériel ?
  • Le Neckar ? C'est quoi, ça encore, Cidou ? :lol: