Ejército de Tierra - Espagne

Chercher dans le contenu des messages
  • L'Armée de terre espagnole (Ejército de tierra) est la composante terrestre des Forces armées espagnoles. Elle a pour mission, conformément à l'article 8 de la Constitution espagnole, d'assurer la souveraineté et l'indépendance de l'Espagne et de défendre son intégrité territoriale ainsi que l'ordre constitutionnel. C'est l'une des armées de terre les plus anciennes du monde, étant en service à partir du XVe siècle apr. J.-C. Le quartier général de l'Armée de terre espagnole est situé au Palais Buenavista de Madrid.

En 2022, elle était constituée de 74'700 militaires en service actif et 8'478 réservistes. 

Elle possède une aviation légère (Fuerzas Aeromóviles del Ejército de Tierra) essentiellement composée de voilures tournantes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle 30 mai 2025 20:17

Il n'ya pas de rubrique Armée de Terre Espagnole,mais l'info vaut le détour
    Postes de tir Mistral 3 avec module de visée national pour les forces armées espagnole

Lien vers le message original de Ouakamoissmiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L’armée espagnole va renforcer significativement son artillerie avec l’achat de 214 obusiers automoteurs.
    Je remarque que l'Espagne passe aussi, en partie, à l'artillerie largement automatisée sur roues et qu'elle s'intéresse à la tourelle AGM de KNDS Deutschland sur le char ASCOD ou Piranha (le choix que la Suisse a fait il y a quelques mois).