Composante terre - Armée de Terre Belge
-
Une force armée discrète, mais bien présente…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 00:36
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Deux véhicules Piranha appartenant à l'armée belge ont été incendiés ce week-end par le jet de cocktails Molotov dans l'enceinte d'OIP Sensor Systems, filiale d'Elbit Systems
Dommage pour ces deux véhicules, mais les cocktails Molotov (voire même la simple bouteille incendiaire, plus facile à réaliser) est tout à fait efficace contre des véhicules blindés légers. Par contre, c'est étonnant qu'ils aient mis autant de temps avant de remarquer que leurs leurs canons DF90 n'étaient pas adaptés aux obus-flèches…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Ce que je vois comme un échec de MBDA
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ce que je vois comme un échec de MBDA
À moitié seulement, ils avaient déjà vendu des Mistral avant.
Mais à mon avis (je me trompe peut-être), si le Mistral 3 a de meilleures performances, il reste un missile plus encombrant et moins mobile à utiliser s'il n'est pas installé sur un véhicule : quand le tireur de Piorun ou de Stinger peut aisément se déplacer pour trouver une meilleure position ou pour se mettre à couvert, le tireur de Mistral est dépendant du poste de tir. Par conséquent, je vois une espèce de complémentarité entre les deux missiles." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien