Bundeswehr - Armée de terre allemande

Chercher dans le contenu des messages
  • L'Allemagne envisage de rétablir le service militaire en 2025 en réponse aux défis de recrutement persistants de la Bundeswehr. Le ministère de la Défense élabore actuellement un nouveau modèle inspiré des pays nord-européens, telle la Suède. Cette initiative vise à renforcer la capacité défensive de Berlin face aux menaces potentielles, notamment de la Russie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère allemand de la Défense finance la conception d’un "véhicule hypersonique réutilisable". Après l'échec de l'aéronef d'essai Mira I et le succès de Mira II, le ministère allemand de la Défense a demandé à Polaris Raumflugzeuge de concevoir un véhicule de recherche hypersonique à deux étages réutilisable. En plus de la conception, le contrat comprend aussi des options pour la fabrication et les essais en vol du véhicule grandeur nature. L’objectif est de disposer d’un banc d’essai hypersonique et d’une plateforme expérimentale pour la recherche, avant qu'il soit utilisé pour mettre de petits satellites en orbite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L'hypersonique est vraiment à la mode, plus que la furtivité pour les missiles (et je pense que c'est relativement antinomique, au passage).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L'hypersonique est vraiment à la mode, plus que la furtivité pour les missiles (et je pense que c'est relativement antinomique, au passage).
    Par contre, l'hypersonique semble avoir comme contrainte des aéronefs non pilotés… en tout cas pour l'instant.