Bundeswehr - Armée de terre allemande
-
J'ai un doute, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur la Bundeswehr…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ce que wiki en dit…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Heer_(Bundeswehr)
Sinon, il y a aussi cet article :
https://www.bundeswehr.de/de/organisation/heer
-
Tiens, je me suis loupé quand j'ai voulu poster l'info qui m'avait fait rechercher la Bundeswehr…
Le gouvernement allemand a finalement autorisé l'achat de munitions de précision pour en armer ses drones IAI Heron TP en cours d'introduction." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L’armée allemande a reçu des reproductions robotisées des principaux chars de combat russes pour l'entrainement.
Quand je pense qu'à l'époque on s'entrainait sur des cibles en tissus…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Au delà du débat franco Français sur le pacifisme présumé de l'Allemagne, Je suppose que s'ils osent cette demande c'est parce que des dispositions les y autorisent, tant que le pays est en paix du moins, sinon c'est les zones de combat qui viendraient à eux.
-
En pensant à la réalité Allemande, ça ne me choque pas vraiment. Ce n'est pas un pays en conflit ouvert avec une autre nation, ni contre des groupuscules armés sur son territoire.
Après le traumatisme de la seconde guerre mondiale et la volonté d'une Allemagne pacifiste (par les autres pays autant que par les Allemands eux-même), les Allemands d'aujourd'hui n'ont pas une culture leur demandant de défendre des territoires autres que le leur territoire national. Ce n'est pas comme les pays qui ont encore eu des colonies il n'y a pas si longtemps ou qui sentent encore le besoin d'aider (de façon intéressée ou non, c'est un autre débat) les territoires qui étaient sous leur emprises il y a encore quelques dizaines d'années comme la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, etc.
À mon avis, te battre et donner ta vie pour ton pays, ta famille et tes proches, ce n'est pas la même chose que mourir pour une cause qui t'es étrangère et dont tu n'es même pas sûr qu'elle corresponde à tes propres valeurs." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
jericho a dit le 25/08/2022 à 08:46 :
Pour remplacer ses hélicoptères Tigre, l'Allemagne s'intéresserait au Leonardo AW249.
https://www.opex360.com/2023/03/19/larmee-allemande-pourrait-remplacer-ses-helicopteres-dattaque-tigre-par-des-h145m-dotes-dune-capacite-antichar/
Cela pourrait être des H145M d'Eurocopter, également. Le Tigre n'a décidément pas la cote.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
-
Sérieux ?
Je resterai prudemment neutre…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
C'est le drone Vector de Quantum Systems qui est retenu pour équiper les Forces spéciales allemandes.
Et je remercie chaleureusement Berlin d'avoir bien voulu accepter de choisir un drone qui figure sur la liste des appareils proposés dans notre base de données du site." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .