Australian Army

  • L'Australian Army change de monture et c'est finalement des AH-64E BlockIII "Apache Guardian" de Boeing qui remplaceront les Airbus Helicopters H655 "Tigre" à partir de 2025. Le contrat porterait sur 29 appareils.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Australian Army change de monture et c'est finalement des AH-64E BlockIII "Apache Guardian" de Boeing qui remplaceront les Airbus Helicopters H655 "Tigre" à partir de 2025. Le contrat porterait sur 29 appareils.
    Source.

    (désolé pour le double-post, mais il ne m'est pas possible de mettre des liens ou d'éditer les premiers messages des sujets….)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 janvier 2021 16:13
  • Faut croire que les américains soient vraiment meilleurs en marketing..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les australiens se plaignent depuis longtemps des problèmes de maintenances et du manque de support technique du constructeur. Même s'il y a eu amélioration ces derniers temps, je peux comprendre qu'ils aient envie de voir ailleurs. Avec un peu de chance, cela fera une vingtaine de Tigre d'occase sur le marché.

    Par contre, je me demande s'ils liquideront aussi, d'ici une dizaine d'années, les F-35 achetés… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ce que j'avais pu entendre, les torts étaient initialement partagés vu que les Australiens n'avaient pas forcément bien fait leur boulot non plus.
    Après, il y a sûrement aussi des aspects politiques qu'on ne maîtrise pas. 

    C'est sûr que ça doit faire mal pour la réputation… (mais bon, clairement le Tigre est un gros échec commercial).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 19/01/2021 à 13:08 :

    De ce que j'avais pu entendre, les torts étaient initialement partagés vu que les Australiens n'avaient pas forcément bien fait leur boulot non plus.
    Après, il y a sûrement aussi des aspects politiques qu'on ne maîtrise pas. 

    C'est sûr que ça doit faire mal pour la réputation… (mais bon, clairement le Tigre est un gros échec commercial).
    En fait, je n'ai toujours pas compris pourquoi Aérospatiale n'a pas cherché à faire une version améliorée de l'hélicoptère Gazelle. Ses faiblesses étaient identifiées et les attentes du marché aussi.Le modèle Viviane en plus costaud aurait eu de beaux jours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, je n'ai toujours pas compris pourquoi Aérospatiale n'a pas cherché à faire une version améliorée de l'hélicoptère Gazelle. Ses faiblesses étaient identifiées et les attentes du marché aussi.Le modèle Viviane en plus costaud aurait eu de beaux jours…
    C'est clair que s'ils avaient repris la cellule de la Gazelle, redessiné la cellule avec un poste de pilotage en tandem muni de blindages pour protéger l'équipage et les équipements sensibles, ça aurait probablement mieux marché, au moins à l'export. Malheureusement, à l'époque, c'était la mode des hélicoptères fortement blindés : les USA avaient la famille des Cobra et surtout le tout récent Apache, l'Italie sortait le Mangusta, les soviétiques avaient le Mi-24 et les Sud-Africain travaillaient sur le Rooivalk… j'imagine que c'était difficile de ne pas partir dans cette direction en essayant de faire encore mieux. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, je ne sais pas si le Tigre a tant de défauts que ça.

    Il n'a peut-être pas tant d'avantages par rapport aux Cobra et Apache, mais je ne sais pas s'il a vraiment des inconvénients.
    Et les marchés d'armement restent tellement sujets aux questions politiques… 

    Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner pour sa succession. Partirait-on vers un H160 un peu dopé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Tigre australiens seront remplacés par 29 AH-64E "Apache", les premières livraisons sont prévues pour 2025.
    Petite question… pourquoi 29? smiley

    Edit : Confirmation de cette commande et quelques précisions supplémentaires…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 mai 2022 12:16
  • 24 pour la dotation et 5 en réserve/formation … ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 24 pour la dotation et 5 en réserve/formation … ?
    Ah ben oui, peut-être… je me disais bien que pour équiper des unités 28 ou 30 exemplaires auraient été plus pratiques. smiley 

    Ton hypothèse est très probable, merci.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer