Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    Clap de fin!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 4 février 2025 16:13
  • Grâce à une "source" autorisée, les forces armées en première ligne contre les cartels de la drogue…Sources DIRPA
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà pour Restore democracy, il y avait un paquet de Humvees en service (Sources image internet)
    Image
  • Don des usa ils étaient une vingtaine à peu près au couleur desert à l’origine
    ouakamois a dit le 16/02/2025 à 21:48 :

Déjà pour Restore democracy, il y avait un paquet de Humvees en service (Sources image internet)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 16 février 2025 23:55
  • Sources images wikipédia, kaznew, army recognition… Wakh fégne
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 février 2025 12:24
  • Grâce à Facebook…
    Motivation des nouvelles recrues
  • Sources images APS et Global Power (Facebook)
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
    Le nouveau… Aythia…
  • le B1 centauro une vraie machine de guerre
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sniper221 le 24 février 2025 09:54
  • Pas de surprise la même chose que l’année passée, hormis les lg-1 de 105mm
  • Si en 2025 une armee comme le Sénégal se vante d’avoir des manpads comme qw-2 vanguard  equivalent  du Sam-7 que la plupart des armees auteur de nous ont depuis des dizaines d’annee c’est que il y’à un grand probleme
  • On rame en reculon
  • Si en 2025 une armee comme le Sénégal se vante d’avoir des manpads comme qw-2 vanguard  equivalent  du Sam-7 que la plupart des armees auteur de nous ont depuis des dizaines d’annee c’est que il y’à un grand probleme
    Je comprends que ça peut être frustrant, en effet. 
    Mais le plus important, c'est de savoir si ces armes sont adaptées ou non. Est-ce que les adversaires potentiels ont des appareils qui sont modernes au point que ces missiles soient déjà obsolètes ? Je n'en suis pas sûr. smiley

On rame en reculon
    Si j'osais, je dirais que c'est plus difficile pour se diriger, mais que c'est souvent comme ça qu'on va le plus vite. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 03/03/2025 à 12:25 :

Si en 2025 une armee comme le Sénégal se vante d’avoir des manpads comme qw-2 vanguard  equivalent  du Sam-7 que la plupart des armees auteur de nous ont depuis des dizaines d’annee c’est que il y’à un grand probleme
    Je comprends que ça peut être frustrant, en effet. 
    Mais le plus important, c'est de savoir si ces armes sont adaptées ou non. Est-ce que les adversaires potentiels ont des appareils qui sont modernes au point que ces missiles soient déjà obsolètes ? Je n'en suis pas sûr. smiley

On rame en reculon
    Si j'osais, je dirais que c'est plus difficile pour se diriger, mais que c'est souvent comme ça qu'on va le plus vite. smiley
    Justement c’est pour ça que je suis inquiet.qu’est ce  qu’un manpads non couplés à un radar peut faire face aux drones MALE avec des munitions intelligente dont disposent certains adversaires potentiels que je ne cite pas? À quoi sert des gm-400 sans batterie de defense adequate ni chasseurs intercepteurs face à la menace venue du ciel?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 4 mars 2025 03:15
  • En plus j’ai une forte impression que ces manpads servent à defendre les troupes au sol mais contre des cibles visible s et à bases altitude
  • Sources images internet 
    Image
    Quelques blkndésImageImageImageImage