Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 10/02/2021 à 14:42 :

    Il sera facile d'être fier des hommes du Colonel Kandé, ComZone (qui a perdu un de ses fils dans un accident de la route en décembre), militaires qui ont commencé un travail en profondeur avec le concours des hommes des forces Bissau-Guinéennes (ayant verrouillé l'accès aux zones de repli habituelles)
    Ensuite, droit de poursuite, si ces éléments sont "logés" chez nos voisins. Contrairement à l'offensive qui avait vu la prise de Kaguitte, où encore une fois le politique avait retenu le glaive des armées,  cette opération ne doit s'arrêter qu'avec une annihilation totale de ces franges criminelles du MFDC. C'est aujourd'hui plus que jamais possible : aucun répit jusqu'à ce que plus rien ne tienne debout. Ensuite, on discute comme le disait l'autre.
    Il faut aller jusqu'au bout mème pour les positions nord. Tous les ingredients sont reunis pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Honneur aux jambars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 10/02/2021 à 11:02 :

    lynx122 a dit le 10/02/2021 à 03:13 :

    Regardez les traces de roue vers 0:20 ça donne quoi 🤔🤔🤔🤐🤐🤐?https://youtu.be/re1dI86Haik
    Mais lynx on dirait des traces d'engin à chenilles



    bamba a dit le 10/02/2021 à 13:46 :

    lynx122 a dit le 10/02/2021 à 03:13 :

    Regardez les traces de roue vers 0:20 ça donne quoi 🤔🤔🤔🤐🤐🤐?https://youtu.be/re1dI86Haik
    Peut etre les traces de chenilles sont les Caterpillars du genie civil pour nettoyer un peu la foret .
    Juste un constat! Mais je pense tres fort à l'idée de bamba.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/emtIH5ri_nA
    assiyez wou,assiez wou!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo à eux pour les résultats. Meme si je suis très peiné que ce soit face à d'autres ''sénégalais'' meme si ces derniers ne se définissent pas comme tels.
    Par contre, je constate avec amertume qu'on est encore en pick up dans cette zone que l'on sait pourtant saturée de mines de toutes categories. Si un autre véhicule non protégé sautait sur un de ces engins, en tuant ses occupants, on ne pourra s'en prendre à personne d'autre qu'à nous méme.
    Surtout que pendant ce temps des véhicules blindés de transport de troupes sont très inutilement utilisés à Dakar pour intimider les éventuels contrevenants au couvre feu.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 10 février 2021 18:18
  • le nouveau a dit le 10/02/2021 à 17:27 :

    Bravo à eux pour les résultats. Meme si je suis très peiné que ce soit face à d'autres ''sénégalais'' meme si ces derniers ne se définissent pas comme tels.
    Par contre, je constate avec amertume qu'on est encore en pick up dans cette zone que l'on sait pourtant saturée de mines de toutes categories. Si un autre véhicule non protégé sautait sur un de ces engins, en tuant ses occupants, on ne pourra s'en prendre à personne d'autre qu'à nous méme.
    Surtout que pendant ce temps des véhicules blindés de transport de troupes sont très inutilement utilisés à Dakar pour intimider les éventuels contrevenants au couvre feu.
    Exactement le nouveau j'ai pensé pareil. Il est temps de vraiment  bien protéger les hommes sur le terrain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 10/02/2021 à 18:48 :

    le nouveau a dit le 10/02/2021 à 17:27 :

    Bravo à eux pour les résultats. Meme si je suis très peiné que ce soit face à d'autres ''sénégalais'' meme si ces derniers ne se définissent pas comme tels.
    Par contre, je constate avec amertume qu'on est encore en pick up dans cette zone que l'on sait pourtant saturée de mines de toutes categories. Si un autre véhicule non protégé sautait sur un de ces engins, en tuant ses occupants, on ne pourra s'en prendre à personne d'autre qu'à nous méme.
    Surtout que pendant ce temps des véhicules blindés de transport de troupes sont très inutilement utilisés à Dakar pour intimider les éventuels contrevenants au couvre feu.
    Exactement le nouveau j'ai pensé pareil. Il est temps de vraiment  bien protéger les hommes sur le terrain
    Un vrai probleme pour cette armee quand meme!une mine et oppp 11victime.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 10 février 2021 19:19
  • Et on parle maintenant de quatre bases reprises!!! On nous parlait que trois bases,est ce que les combats ont continué?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 10/02/2021 à 17:27 :
    Par contre, je constate avec amertume qu'on est encore en pick up dans cette zone que l'on sait pourtant saturée de mines de toutes categories. Si un autre véhicule non protégé sautait sur un de ces engins, en tuant ses occupants, on ne pourra s'en prendre à personne d'autre qu'à nous méme.
    Surtout que pendant ce temps des véhicules blindés de transport de troupes sont très inutilement utilisés à Dakar pour intimider les éventuels contrevenants au couvre feu.
    lynx122 a dit le 10/02/2021 à 19:58 :

    Et on parle maintenant de quatre bases reprises!!! On nous parlait que trois bases,est ce que les combats ont continué?
    La base principale, Sikoum, est une ancienne position des commandos du PAIGC qui harcelaient les troupes portugaises…Il n'y a pas que 4 bases : ce sont les places du Front Sud qui tombent les unes après les autres. Ensuite, ces chenilles appartiennent, je crois, à des engins d'ouvrage et du boulot, il va y en avoir. 

    Le nouveau, quand tu as suivi les Manœuvres Saloum 2018 et Falémé 2020, il apparaît que ces pick-up dont certains équipés de ZSU/ZPU "accompagnent" les Bastions, les RAM, Les WMA et certainement des équipements dont nous ignorons même l'existence…
    L'armée sénégalaise sait communiquer et le prouve encore.Personne n'a vu venir…
    La rapidité des résultats (l'ennemi a combattu et a dû décroché au prix de pertes lourdes) rappelle un peu Restore Democracy (en Gambie) et je précise ceci : nous ne devons pas négliger l'assistance Bissau-guinéenne (le communiqué officiel du mouvement les accuse de trahison), surtout ce que les "atika" et pro-Jamoral qui en plus qu'assez de ces criminels mafieux se revendiquant du MFDC,ont pu apporter en renseignements…L'important, c'est de nettoyer et bien nettoyer cette fois…Comme il le disent là-bas entre Papia, Ingoré, Saõ Domingos…"Limpia kasa di no Mamé"
    Sans oublier, de Kabrousse à Mpack en passant par Youtou, jusqu'à la forêt de Blaze, de Bafata voire Samine, Boutoupa etc…tout nettoyer….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 février 2021 21:58
  • C'est aujourd'hui ou peut etre jamais.il faut les harceler  en permanence jusqu'aux pays etranger qui sont desormais nos alliés!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 10/02/2021 à 23:39 :
    C'est aujourd'hui ou peut etre jamais.il faut les harceler  en permanence jusqu'aux pays etranger qui sont desormais nos alliés!
    Alliés… Surtout de circonstance…N'allons pas trop vite en besogne : Barrow sans le Sénégal tombe, et les pro-Jammeh n'y seront pour rien. Emballo a la volonté et cherche les moyens de tourner la page de cette Guinée-Bissau perturbée, corrompue et pro-MFDC. 

    Quand à Condé Alpha et la Mauritanie, toute occasion d'entraver l'action du Sénégal sera la bienvenue. Ce n'est plus qu'un petit secret de polichinelle…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les alliés sont des alliés de circonstance c'est ça la real politique.et quand je parle d'allié j'avais cette idee dans la tete.barrow et mballo sont pour nous aujourd'hui et peut etre demain si on fait pas correctement le job, on le regrettera parce qu'ils quitteront d'une maniere ou d'une autre les presidence de ces etats.profitons de cette situation actuelle propice à l'aneantissement de cette rebellion.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 11 février 2021 00:44
  • Nous savons tous qu' un etat n'a pas d'amis mais des interets . Nous sommes dans un tournant decisif dans l'histoire de notre cher pays qui est le senegal mais le vent tourne à notre faveur . Les deux pays importants dans cette tournure sont la gambie et la guinee bissau il faut en profiter le temps passe et les hommes passent aussi . On a l' opportunitè en or pour securiser la zone sud definitivement. D'ailleurs les haute autorites l'ont compris. Il faut deux armees dans une seule armee. L'une pour une guerre asymetrique ( pour les menaces jihadistes et guerillas) l'autre une vraie puissance de feu qui peut nuir toutes autres menaces exterieures. Une force de nuisance dissuasive qui peut atteindre toutes les capitales sous regionales. Nous savons tous qu'un pays paisible dorenavant est derriere nous. Nous sommes dans une ceinture de feu. Une nouvelle doctrine est necessaire. On ne menace personne mais etre dissuasive  sur tous les plans. Donc comme je disais une montee en puissance de nos fds doit etre une priorite .Nous avons largement les moyens de nos ambitions." masla bi dafa doye seuk " imposer notre superiote millitaire à qui veut nuir nos interets vitaux. On est sur la bonne voie mais il faut seulement accelerer la cadence. YALLAH na diam yague thi sounoume rèw. GOD BLESS SENEGAL.  Bamba……
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 11 février 2021 04:51
  • Communication maîtrisée des FAS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 11/02/2021 à 10:24 :

    Communication maîtrisée des FAS
    C'est sûr!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends de voir quelles piece d'artillerie a participé au nettoyage.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 12 février 2021 00:45
Ils sont en ligne en ce moment :