Armée de terre sénégalaise

  • le centauro est au dessus du ptl 02, lui c'est un 8×8 contre 6×6, un canon allant de 105 à 120 contre 105 pour le ptl 02,l'italien peut tirer le meilleur missile du moment le spike lr et a un meilleur blindage et est plus veloce par rapport au chinois.ils ne boxent pas de la meme categorie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • manoeuvre militaire dans la zone militaire n4 à tamba du 20 au 28 de ce mois" falémé2020" yalla nanelo féké ak jamm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois boo roussoul wone sama tourando ?  Je n'ai pas bien  compris la phrase.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 14/11/2020 à 16:23 :

    Ouakamois boo roussoul wone sama tourando ?  Je n'ai pas bien  compris la phrase.
    Manam da am Kersa si yow…Si je ne me trompe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois est notre general .  Si j'ai dit quelques choses que je ne devais pas dire je m'en excuse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut etre ouakamois ne comprends pas que j'ai des informations sur le puits RUFISQUE OFFSHORE PROFOND qui vont propulser le Senegal au devant de la scene internationale . Ce n'est par hasard que l'armee monte en puissance si vite. Le carnet de commandes explose. Tous que je peux dire que le Senegal fera parti des plus grands exportateurs de petrole et de gaz. Et je pese bien mes mots le puit JAMM 1 XB une vraie mystere………………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sama gayi dal fowou gniou . Le Senegal negocie des batterie cotières EXOCET avec la France . Kouye door mo meune kouye saga😇😇😇😇😇😇Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • doucement,doucement,doucement bamba encore doucement et relisez bien l'article meme si c'est possible relisez bien l'article on parle de mistral.le mot exocet qu'il a mis n'a rien à voir avec le reste du texte ce journaliste…..!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 novembre 2020 23:27
  • https://www.bonjourdakar.com/armement-le-senegal-negocie-des-missiles-sol-air-mistral/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx il faut lire entre les lignes. Hier algo nous a dit le Senegal dispose des missile mistrales depuis longtemps .Donc qu 'elle est la nouveaute .  Nous savons pertinement que les opv de Piriou auront ses missiles . La defence aerienne aura de sens qu 'en possedant des missiles longue portee et de pouvoir repliquer en cas où un missile entre dans notre territoire. Et un de nos voisins immediats disposent des missiles longue portee  visès à Dakar depuis longtemps.  Les mistrales sont bons pour descendre des aeronefs ou faire couler des navires mais ce sont de missilles courtes portee. On ne peut tout dire sur l'arbre à palabre. Il faut lire entre les lignes un proverbe de notre general ouakamois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • baaxna daal!!! et de passage le missile exocet sert à couler les navires point final.je vais faire mon hibernation.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 novembre 2020 23:56
  • lynx122 a dit le 14/11/2020 à 23:53 :

    baaxna daal!!! et de passage le missile exocet sert à couler les navires point final.je vais faire mon hibernation.
    smileyLe mistral est deja dans notre inventaire et est deja apparu dans certains exercises dont je ne dirai plus…


    Pour la petite histoire sur les exocets – durant la guerre des falklands (malouines en francais) les services francais ont fourni les codes des missiles vendu aux argentins a la marine britannique et les USA ont fournis de precieux sidewinder missiles bien aiguilloner par les francais…ceci n'a pas empecher quelques pertes cotes britanniques mais cela auraient bien pire sachant que la marine britannique avait subi une cure budgetaire juste avant le conflit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le plus important est que l'on s'equippe certes mais il est venu a point nommer de commencer a reflechir sur un tissu d'armements industriels comme des transports de troupes - munitions - de missiles petites/moyennes portees si la volonte politique y est…
    Car n'oublions jamais que derriere ces acquisitions c'est du capital de perdu, une balance commerciale defavorable et des couts de financements eleves qui conditionent dans certains cas notre diplomatie ou accord internationaux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me dois de vous répondre / donner plus d'infos concernant les équipements israéliens puisque je les ai utilisés pendant quelques années.

    Non ils ne fabriquent pas parmi les meilleurs équipements du monde en ce qui concerne l'armement léger. Les Tavor et Jericho et Galil précision qui équipent les FS et certaines unités de gendarmerie sont loin d'être de bonnes armes. La fiabilité et la précision sont très moyennes, voire mauvaises. Les optiques pour armes sont vraiment très en-dessous de ce que font les européens ou les américains. Les finitions, la qualité générale laisse à désirer… Je pourrais rentrer dans plus de détails techniques mais c'est un forum public…

    Les Armées de l'OTAN testent tous les équipements disponibles, comment se fait-il alors qu'aucune FS digne de ce nom en Occident ne soit équipée chez les israéliens ? C'est simple, ça ne répond pas au cahier des charges…
    Même chose pour les plaques balistiques, les casques, boucliers, vision de nuit.

    Si le Sénégal veut investir dans l'avenir il y a quelques fabricants qui sortent très nettement du lot dans ce domaine : des fabricants d'armes américains ou européens, les visions de nuit américaines ou européennes qui sont incomparables en terme de qualité d'image. Niveau balistique, ils existent très peu de sociétés qui fabriquent de la bonne protection balistique. Les meilleures se trouvant en Europe.

    Alors oui tout ça a un coût. Mais préfère-t-on acheter tous les ans de la camelote ou faire des économies à long terme en achetant des systèmes qui auront une durée de vie de 10 / 20 voire 30 ans ?

    Aussi, avec la géopolitique très volatile de la Région, ne serait-il pas judicieux de créer une interopérabilité avec les Alliés Occidentaux ? Je pense que si et je fais beaucoup plus confiance aux américains et aux occidents qu'aux turques et aux israéliens. C'est mon expérience qui parle…

    Le Sénégal pèse au niveau militaire en Afrique et le sera encore plus avec l'exploitation des hydrocarbures. Il est temps de former une vrai pôle innovation, recherche et développement au sein des Forces et des FS. Combien de fois m'est-il arriver de discuter avec un officier "en charge" d'un programme qui n'y connaissait absolument rien en technique ? De nombreuses fois. Et oui je balance parce que c'est grave et qu'il faut que cela change dans les meilleurs délais.

    A plusieurs reprises, j'ai lu des messages ici où certains exprimaient leur mécontentement de passer via des sociétés privées pour l'achat de matériel. Mais je vais vous dire le problème : à l'exception de quelques sociétés occidentales qui sont réellement des sociétés de bandits, le vrai problème ce sont les intermédiaires locaux.

    J'ai eu le plaisir et l'immense privilège de travailler avec des sociétés privées occidentales qui ont livrées du matériel et fournies des formations, cela apporte énormément et il ne faut pas arrêter. Les américains l'ont bien compris, leurs FS ont des dizaines et des dizaines de sous-traitants privés dans tous les domaines et cela fonctionne admirablement bien.

    Restons curieux et ouverts d'esprit. Arrêtons de croire ce qu'il y a d'écrit sur Google ou ce que veulent bien nous faire croire quelques personnes. Testons dans nos conditions, innovons et faisons nous-même notre propre avis.

    Et par dessus tout, arrêtons avec ces histoires de budget. Il y a de l'argent au Sénégal, il faut simplement bien le dépenser.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nhk87 le 15 novembre 2020 10:34
  • nhk87 a dit le 15/11/2020 à 10:30 :

    Je me dois de vous répondre / donner plus d'infos concernant les équipements israéliens puisque je les ai utilisés pendant quelques années.

    Non ils ne fabriquent pas parmi les meilleurs équipements du monde en ce qui concerne l'armement léger. Les Tavor et Jericho et Galil précision qui équipent les FS et certaines unités de gendarmerie sont loin d'être de bonnes armes. La fiabilité et la précision sont très moyennes, voire mauvaises. Les optiques pour armes sont vraiment très en-dessous de ce que font les européens ou les américains. Les finitions, la qualité générale laisse à désirer… Je pourrais rentrer dans plus de détails techniques mais c'est un forum public…

    Les Armées de l'OTAN testent tous les équipements disponibles, comment se fait-il alors qu'aucune FS digne de ce nom en Occident ne soit équipée chez les israéliens ? C'est simple, ça ne répond pas au cahier des charges…
    Même chose pour les plaques balistiques, les casques, boucliers, vision de nuit.

    Si le Sénégal veut investir dans l'avenir il y a quelques fabricants qui sortent très nettement du lot dans ce domaine : des fabricants d'armes américains ou européens, les visions de nuit américaines ou européennes qui sont incomparables en terme de qualité d'image. Niveau balistique, ils existent très peu de sociétés qui fabriquent de la bonne protection balistique. Les meilleures se trouvant en Europe.

    Alors oui tout ça a un coût. Mais préfère-t-on acheter tous les ans de la camelote ou faire des économies à long terme en achetant des systèmes qui auront une durée de vie de 10 / 20 voire 30 ans ?

    Aussi, avec la géopolitique très volatile de la Région, ne serait-il pas judicieux de créer une interopérabilité avec les Alliés Occidentaux ? Je pense que si et je fais beaucoup plus confiance aux américains et aux occidents qu'aux turques et aux israéliens. C'est mon expérience qui parle…

    Le Sénégal pèse au niveau militaire en Afrique et le sera encore plus avec l'exploitation des hydrocarbures. Il est temps de former une vrai pôle innovation, recherche et développement au sein des Forces et des FS. Combien de fois m'est-il arriver de discuter avec un officier "en charge" d'un programme qui n'y connaissait absolument rien en technique ? De nombreuses fois. Et oui je balance parce que c'est grave et qu'il faut que cela change dans les meilleurs délais.

    A plusieurs reprises, j'ai lu des messages ici où certains exprimaient leur mécontentement de passer via des sociétés privées pour l'achat de matériel. Mais je vais vous dire le problème : à l'exception de quelques sociétés occidentales qui sont réellement des sociétés de bandits, le vrai problème ce sont les intermédiaires locaux.

    J'ai eu le plaisir et l'immense privilège de travailler avec des sociétés privées occidentales qui ont livrées du matériel et fournies des formations, cela apporte énormément et il ne faut pas arrêter. Les américains l'ont bien compris, leurs FS ont des dizaines et des dizaines de sous-traitants privés dans tous les domaines et cela fonctionne admirablement bien.

    Restons curieux et ouverts d'esprit. Arrêtons de croire ce qu'il y a d'écrit sur Google ou ce que veulent bien nous faire croire quelques personnes. Testons dans nos conditions, innovons et faisons nous-même notre propre avis.

    Et par dessus tout, arrêtons avec ces histoires de budget. Il y a de l'argent au Sénégal, il faut simplement bien
    J' ai compris que c'est l'experience qui parle. Je ne fais pas la publicite des israeliens.  Mais il y'a des domaines que les israeliens sont meilleurs par exemple la DOME DE FER pour moi est la meilleure systeme de defense anti aerienne au monde. Cotè intelligence millitaire ils sont forts (renseignement , espionage  ect…..  tout le monde connait MOSSAD qui est l'une des meilleure agence de renseignement au monde) Ce n'est pas par hasard que les israeliens reussissent à vivre dans une ceinture de feu. Le probleme est aussi la corruption qui gangrène les pays Africains (  exemple ce qui s'est passè au mali est scandeleux sur l'achat des armes une vraie honte) . Pour en revenir au Senegal vous avez raison le Senegal a largement les moyens de bien s'equiper en qualitè) . Peut etre  y'a des choses à amèliorer mes les choses bougent je sens vraiment que les hautes autorites veulent faire du Senegal une puissance millitaire et le commandant en chef ne lesigne pas sur les moyens c'est une volontè politique. Pour moi là ou MACKY SALL a reussi de plus c'est la modernisation de l'armee. Il a compris que l'enjeu en vaut la chandelle. Les resources gazieres et petrolieres du Senegal sont hors norme c'est une vraie scandale geologique . Les premiers estimations provisoires entre Saint louis et kayar on avoisine les 100 tcf de gaz et ça c'est la cotè visible de l iceberg et au sud  les premieres estimations on table sur 5 milliards de barils et 2 tcf de gas ( sangomar , fan 1 , fan sud  Sne north ect …..) nb: resources provisoires les intallations pour la production sont en cours de realisation . Et la decouverte de RUFISQUE OFFSHORE PROFOND qui va totalement changer la carte petroliere mondiale. Donc il faut imperativement s'equiper en quantite et en qualite comme vous disiez investir sur la recherche , l' innovation et des resources humaines de qualite .On est fiere de nos jambars les senegalais aiment leur armee. Basta poco per andare avanti. Je suis sùr qu' un jour on aura l'armee la plus puissante ,la plus monderne et la plus republicaine en afrique.  INECHALLAH  GOD BLESS SENEGAL 😍😘
      Lien   Revenir ici   Citer