Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • detrompes toi le firtina a fait ses preuve en syrie et face au pkk et ypg.le fait de faire appel aux mercenaires n'a rien à voir avec leur piece d'artillerie.les americains et les russes font appel à des societés militaire en irak en syrie et en lybie comme les turcs appellent les leurs partout ou ils combattent.le k9 est bon selon les experts mais n'a connu aucune guerre contrairement à son derivé amelioré qui est le firtina.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que ce soit l’opération «Bouclier de l’Euphrate» lancée en août 2016, «Rameau d’olivier» contre les milices kurdes syriennes à Afrin en Janvier 2018 ou en Février dernier, lors de l'arrivée d'un convoi turc de 240 camions et blindés près de la localité de Saraqeb, province d'Idleb et fief de Hayat Tahrir al-Cham (brigade de Daesh alliée aux Turcs), plusieurs chars turcs dont beaucoup de Léopard 2-A4 ont été détruits par des tirs de RPG et autres missiles antichars. Sans l'apport de ces supplétifs qui forment l'ossature majeure des troupes, même face aux YPG, la déroute aurait pus cuisante.
    Ce qui a poussé Ankara, après le refus allemand, de tout confier à Roketsan pour la modernisation des chars, ce qui les a alourdi de plusieurs tonnes (sans altérer leurs capacités) Et l'usage du drone plus que leur chasse, c'est devenu une doctrine militaire qui a fait ses preuves en Lybie et actuellement avec les Azéris dans Nagorny Karabagh.
    Cela a permis aussi la production du char de combat ALTAY de la firme turque MBC, premier programme de développement de chars de combat, comprenant "des systèmes de commandes et de contrôles électroniques, un canon de 120 mm et une armure, tous fabriqués par des sociétés turques. Le char sera doté d’un canon lisse de 120 mm, d’une mitrailleuse coaxiale classique de 7,62 mm et d’une mitrailleuse de 12,7 mm montée sur un pivot"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les 2A4 ont ce probleme de blindage,quant au altay il leur manque toujour ce moteur voulu(puissance mais independant dans sa production),
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans cette journee des forces armees et dans le bureau du cemga  j'ai apperçu un A-100 chinois un mlrs qui a une portee de 100km,si cette piece arrive dans notre arsenal, l'artillerie serait dans les etoiles!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 10 novembre 2020 21:56
  • https://youtu.be/NgGKzaixGgI
    fete qui s'est deroulée à thies aussi qui a eclairé nos lanterne avec le celebre drone skylark2 sur la table.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 10 novembre 2020 14:39
  • regardez la table du presentateur vous voyez sans aucun doute nos skyliteB sequence 2:03:46
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 19 novembre 2020 01:00
  • Image
    Je dirais plutôt çà… qui ressemble à un mini hermes 450 avec les 150km de rayon d'action dont parlait le présentateur de la Section Reconnaissance Aérienne du GOAA.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 novembre 2020 17:04
  • ce n'est pas un hermes 450 qui est plus gros et ecoute bien le presentateur qui dit que c'est un skylark2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le hermes 450 a des roue  et foncrinne sur une piste et pouvez pas le mettre sur une table🤣🤣🤣🤣 si vous disiez plutot un orbiter ou un thunderb b comme tu dis .mais ouakamois ecoute le presentateur attentivement!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce n'est pas un hermes 450 qui est plus gros et ecoute bien le presentateur qui dit que c'est un skylite
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 19 novembre 2020 01:01
  • https://youtu.be/NgGKzaixGgI
    le voici en photo à peu pres comme le dit ouakamois mais un skylark2 LE.je crois au presentateur!!!Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois avant qu'il ne soit trop tard je te rejoins.je crois qu'on nous presente un drone orbiter ou thunde b à la place d'un skylark2 à mon avis.le debat est lancé.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 10 novembre 2020 18:16
  • Image
    Les images fournies par le fabricant du Skylark 2
    Image
    Et on voit bien ici le détail du moteur et de l'empennage arrière…Skylark II Elbit Systems… Lynx122  Adjudant bi, il me rappelle le caporal chef qui m'avait présenté les mitrailleuses du Fouga comme des canons de 30mm…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je t'ai rejoint depuis en voyant moi meme les details.je crois qu'ils ont à la fois et skylark et le orbiter ou thunderB.je pense qu'il s'est planté!!! tu as raison des le debut!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • regarder les journées à saint louis et tamba on voit les brdm en exposition et on voit clairement que ce sont des versions de bases moins blindés et technologiquement moins avancé que ceux des polonais ,russes et serbe modernisés.un detail (les roues de ventre entre autre)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 10 novembre 2020 21:57