Armée de terre malienne

  • Mais ils suffit de regarder l'acharnement de vos médias contre le Mali sous prétexte que c'est un gouvernement illégitime mais il ya trois autres pays de la même raison qui sont dans la même situation mais ils sont pas du tout traité de la même manière que le Mali 
    En Afrique ont connais le rapport entre la France et le pays 
    Par la façon dont le pays est traité par vos médias
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ils suffit de regarder l'acharnement de vos médias contre le Mali sous prétexte que c'est un gouvernement illégitime mais il ya trois autres pays de la même raison qui sont dans la même situation mais ils sont pas du tout traité de la même manière que le Mali
    En Afrique ont connais le rapport entre la France et le pays
    Par la façon dont le pays est traité par vos médias
    Je suis désolé, mais je ne connais pas assez les médias français.

    En Suisse, je t'assure que les médias remmettent régulièrement en question les choix du gouvernement, y compris sur les affaires internationales. C'est par exemple le cas des Pilatus armés au Tchad, en Irak et ailleurs, alors que le gouvernement avait accepté la vente. C'est également des critiques directes de membres de notre gouvernement pour des affaires privées, nationales ou internationales. Mais d'après ce que je vois chez nos voisins, c'est aussi le cas chez nos voisins français.

    En ce qui concerne les différences faites envers les gouvernements de transitions non démocratiques (quelque soit le pays dont on parle), c'est probablement aussi en observant s'ils maintiennent la paix de façon contenue ou s'il y a régulièrement des exactions contre la population civile.

    Mais je crois que je m'éloigne du sujet : l'Armée de Terre malienne… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 11 mai 2022 23:06
  • jericho a dit le 11/05/2022 à 21:13 :

    Mais ils suffit de regarder l'acharnement de vos médias contre le Mali sous prétexte que c'est un gouvernement illégitime mais il ya trois autres pays de la même raison qui sont dans la même situation mais ils sont pas du tout traité de la même manière que le Mali
    En Afrique ont connais le rapport entre la France et le pays
    Par la façon dont le pays est traité par vos médias
    Je suis désolé, mais je ne connais pas assez les médias français.

    En Suisse, je t'assure que les médias remmettent régulièrement en question les choix du gouvernement, y compris sur les affaires internationales. C'est par exemple le cas des Pilatus armés au Tchad, en Irak et ailleurs, alors que le gouvernement avait accepté la vente. C'est également des critiques directes de membres de notre gouvernement pour des affaires privées, nationales ou internationales. Mais d'après ce que je vois chez nos voisins, c'est aussi le cas chez nos voisins français.

    En ce qui concerne les différences faites envers les gouvernements de transitions non démocratiques (quelque soit le pays dont on parle), c'est probablement aussi en observant s'ils maintiennent la paix de façon contenue ou s'il y a régulièrement des exactions contre la population civile.

    Mais je crois que je m'éloigne du sujet : l'Armée de Terre

    Je peux être d'accord avec toi parceque j'écoute pas les médias suis donc je sais pas comment ils fonctionnent dans mes propos je parlais des médias français et américains 
    Concernent les exactions  c'est ce que je t'ai expliqué à haut c'est quand le pays n'est pas en bonne Termes avec France que ont divulgué c'est genre des chose sur les pays pour discréditer c'est pays mais les pays qui sont en bonne Termes avec la France même si s'arive qu'il soit accusé de la même chose la  les médias français traite le sujet avec bienveillance mais si tu n'est pas concerné tu peut pas concerné parceque les plus par d'entre vous ne connaissent c'est pays que a travers ce que c'est médias dit sur c'est pays 
    Je te donne un exemple concret: je sais que tu as attendu parle des exaction que l'armée malienne était accusée d'avoir commis à moura le moi passé. Les médias français ont fait que parle de sa pendant des jours et en parlant ils disaient que larme a massacré 300 civils alors que l'organisation qui a fait sortir l'affaire dit qu'il ya 300 tués est que dans le 300 mort tous n'est pas des terroristes qu'ils y'avais des civils parmi les civils .
    2 semaines après l'armée burkinabè a été accusée d'avoir fait la même chose contre des civils mais les médias français n'ont pas parlé de sa cest RFI seulement qui parler de sa et un fois seulement et après plus rien 
    Et je Tai dit très sincèrement très peu de malien crois que la France s'inquiète de la vie de Mali acause de beaucoup de choses qui se sont passées depuis que la France est intervenue au Mali 
    Et ce que les malien n'ont pas pardonné à la France ils vont jamais le français c'est quand la France cest transformée e. Soutien des rebelles malien qui ont été à la base de tous cest problème de terrorisme au Mali ils étaient même des alliés  contre contre l'armée malienne et c'est même rebelles soutenus ouvertement par la France ont pris plus de 140 soldats malien qui étaient en cours de munitions et ils sont exécutés c'est soldats de manière inimaginable et ils sont publiés les images et revendiqués leur victoire contre l'armée malienne mais sa na pas empêché la France de salier avec eu bref c'est très long d'expliquer tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88, personne ne peut oublier Ansogho ou encore Agel Hok… 
    Mais tirer sur la France n'effacera jamais les complicités actives au sein des Armées maliennes, de la société civile, du personnel politique et d'une partie des juntes successives au pouvoir à Bamako.
    L'important à mes yeux, c'est d'aider à un retour d'une paix definitive, une vraie vie politique et démocratique, la sécurisation du Mali et aider au développement, la restauration de l'état et de la justice.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que les maliens se sont révoltés contre aTT qui était populaire avant c'est événement et après ibk aussi donc les maliens ont combattue les dirigeants maliens qui ont contribué à c'est douleurse événement je voulais expliquer les raisons de la crise de confiance entre la France et les maliens puisque beaucoup des français ne comprends pas ce qui sait passer réellement. les médias français et les politiques français explique le problème en dissent que c'est la Russie qui manipule les maliens alors que c'est archi faux c'est des choses qui se sont passés devant tout le monde et je sais pas comment un peuple peut aimé un pays qui soutien ouvertement la rébellion dans ton pays .tu peux pas être avec moi et avec mon ennemie au même moment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos des S125 (SAM3) Goa du Mali
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter d'Olivier Fourt 
    Puma M26 MRAP et ACMAT VLRA doté d'un ZPU1 de 14,5mm
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 20 juin 2022 01:12
  • Attaque de nature terroriste sur KATI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fortement secouées, mais, les FAMa résistent on dirait
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 juillet 2022 15:56
  • Sources nouvelobs
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papa88 a dit : de moi (ouakamois)
    "Tes commentaires m'étonne parfois puisque tu est parfaitement informé sur ce qui c'est passé au Mali j'ai vue tes interventions par rapport aux événements de 2013 comment tu veux que le Mali fait confiance à un pays qui l'a trahi de cette façon je parle bien sûr des évènements de Kidal et par rapport aux rapprochement avec la Russie c'est tout simplement une nécessité puisque ils faut l'aide d'un pays qui a véto à l'ONU et les fait ont donné raison au Mali vue le nombre de résolution que la France a introduit a l'ONU contre le Mali depuis le début de leur rupture
    Et deuxième le Mali a besoin d'armes en urgence et le meilleur pays pour sa c'est la Russie."

    Tchéba, N'ko
    ….Le principe de souveraineté du Mali et il doit être respectéLa rupture avec la France date de l'indépendance avec Feu Modibo KEÏTA, qui avait choisi le bloc de l'Est, avant d'être balayé le 19 novembre 1968 par le coup d'État de.Moussa Traoré.  
    ….la fâcheuse habitude des militaires maliens (Moussa Traoré, Amadou Toumani Touré, Mamadou Haya Sanogho, Assimi Goïta) de toujours se proposer pour "rectifier" sans trop y parvenir, pour le moment…
    On ne peut que souhaiter bon vent à la junte dans l'intérêt du Peuple Malien, mais il faudra accepter et assumer cette guerre civile qui s'est installée et qu'il faudra éteindre. 
    Expulser toutes les forces "amies" du Mali, à mon humble avis, reste une solution de facilité et une fuite en avant : 
    Les militaires pouvaient reprendre la main sans recourir à Wagner mais bel et bien en procédant à une réorganisation efficiente des moyens, du matériel, aider à l'assainissement de la vie sociipolitique mais surtout mettre le Mali sur les bons rails d'une cohésion nationale et de la restauration de l'État…
    Yâméh!
    Tout le monde sait que les Russes livrent à tout va, mais est-ce que c'est dans l'intérêt des Forces armées maliennes de compter sur la présence de ce détachement d'outcomes comme pilotes de combat? 
    Il a fallut attendre la formation et l'entraînement des FS maliennes (aussi entraînées et formées avec des fonds européens) sur les cendres de certaines unités d'élites de l'armée de terre pour voir un renouveau tellement les bataillon waraba avaient engloutis des sous sans résultats et que les acquisitions de matériel étaient régulièrement entachée de scandales financiers. Le Mali peut s'en sortir et va s'en sortir, mais avec l'appui de tous. Kânkuru Fuga…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali a toujours eu des pilotes pour piloter les avion si le Malien ont puis piloter les mig 21 les hélicoptères mi 24 et 35 les super tucano ils vont pouvoir piloter les l39 et les su 25 voir les autres avion Russe maintenant si l'urgence fait que les pilotes non pas puis être formé à temps ils seront formés après et puis c'est toujours mieux d'avoir c'est Propre avion piloter par des mercenaires que de ne pas avoir des avion du tout ou compter sur les avion d'un autre pays surtout un pays qui n'est pas clair du tout et par rapport le fait de se passer de c'est soutien internationaux le Mali n'a pas le choix tout c'est organisation qui sont au mali sont piloter par la France qui fait tout pour nuire au Mali actuellement épuis   leur action de 9 dernier année n'a rien donné donc ils faut essayer autre chose, chose que la France n'a pas digéré et le munusima c'est transformé en fesseur de rapport seulement et toujours à accuser l'armée malienne d'exactions et autres comment travailler avec des gens qui font tout pour te créer des problème alors que tu lute pour ton survie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papa88, il ne s'agit pas de mettre de côté le rôle de l'armée française, de L'ONU ou de la Minusma : le sujet est très sensible, douloureux, très douloureux car on ne peut pas oublier le passage des djihadistes…
    Tous ces massacres, Agel Hock, Bankass, Tinabaw, Koulogon, Sobane Da, Ogossagou, Ansongo, Moura ou encore Dialassagou…Trop de sang qui a inutilement coulé.
    Passer tout le temps à accuser la France ne résout rien.Il faut construire et bien comprendre que le Mali n'a pas d'amis, que des intérêts… Comme tu le dis, le Mali a des pilotes : alors, pourquoi autant de pilotes étrangers…? Je te rappelle que sous ATT, c'étaient des bulgares, des Biélorusses qui pilotaient les Mil et qui ont fuit  dès que certains d'entre eux ont été tués au combat. L'armée a eu tout le temps de faire faire la transformation opérationnelle d'équipage sur L39C ou SU25 ou MIG29 comme annoncé. 
    Les CASA, Panda Y12, Basler, Cessna et autres aéronefs sont pilotés par des maliens, que des maliens. Pourquoi pas la chasse..? 
    En tout cas, le Mali a des pilotes. C'est la maintenance qui posait problème et c'est à régler.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 août 2022 08:18
  • ouakamois a dit le 20/08/2022 à 08:17 :

    Papa88, il ne s'agit pas de mettre de côté le rôle de l'armée française, de L'ONU ou de la Minusma : le sujet est très sensible, douloureux, très douloureux car on ne peut pas oublier le passage des djihadistes…
    Tous ces massacres, Agel Hock, Bankass, Tinabaw, Koulogon, Sobane Da, Ogossagou, Ansongo, Moura ou encore Dialassagou…Trop de sang qui a inutilement coulé.
    Passer tout le temps à accuser la France ne résout rien.Il faut construire et bien comprendre que le Mali n'a pas d'amis, que des intérêts… Comme tu le dis, le Mali a des pilotes : alors, pourquoi autant de pilotes étrangers…? Je te rappelle que sous ATT, c'étaient des bulgares, des Biélorusses qui pilotaient les Mil et qui ont fuit  dès que certains d'entre eux ont été tués au combat. L'armée a eu tout le temps de faire faire la transformation opérationnelle d'équipage sur L39C ou SU25 ou MIG29 comme annoncé. 
    Les CASA, Panda Y12, Basler, Cessna et autres aéronefs sont pilotés par des maliens, que des maliens. Pourquoi pas la chasse..? 
    En tout cas, le Mali a des pilotes. C'est la maintenance qui posait problème et c'est à régler.

    Si je me trompes pas le Mali n'a jamais dit que se sont les Russe qui allait piloté les l39 et su 25 et je sais que c'est pas la vision des autorités actuelle du Mali c'est les médias occidentaux qui ont sortie cette information et nous ont fait plus du tout confiance à aucune info venant des médias français et oxydanteux en général
    C'est pour ça j'ai dit que c'est si c'était vrai savoudrai dire que le Mali avait besoin de c'est pareil urgemment sur le terrain donc pas le temps d'attendre que les pilotes soient formé mais je suis sur a 100% que des pilotes maliens seront formé pour piloter c'est avions et n'oublie pas que se sont des avions dentrenemt de base 
    Pour ce qui est le fait d'accusé la France je te rappelle que c'est la France qui passe le temps a accusé les autorités maliennes rappel toi des visites que Macron a effectué sur trois pays africains ils passe le temps a attaqué le Mali aller jusqu'à dire que les autorités cible la communauté peul donc ils faut que le Mali se défend et montré la mauvaise foi de la France par rapport aux crises malienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • YO ALLÂH SUUR EN BAMANÂN KÉ…
      Lien   Revenir ici   Citer