Armée de Terre française

Chercher dans le contenu des messages
  • https://www.opex360.com/2023/03/25/la-section-technique-de-larmee-de-terre-teste-le-concept-dun-drone-bombardier/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Opex360
    Image
  • C'est une bonne nouvelle, mais un peu tardif. Peut-être a-t-on compris que la quantité était une qualité en soi ?

Je me demande quelle sera l'autonomie : en effet, la pertinence d'avoir 20 grenades nécessite d'être en l'air suffisamment longtemps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et Air&Cosmos en parle…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le March 29, 2023, 10:11 a.m.
  • Le ministère des Armées va acquérir des munitions rôdeuses américaines Switchblade 300. Il est probable que le contrat portera sur environ 82 Switchblade 300 destinés aux forces spéciales : le Commandement des opérations spéciales (COS) en avait exprimé le besoin en 2021, par la voix du général Éric Vidaud.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bonne nouvelle, en attendant qu'une expertise nationale en produise….
    Et en attendant…Source Twitter Olivier Fourt 
    Image
  • Sources Twitter 
    Image
  • KATANA…
  • M. Lecornu confirme la livraison de 28 drones tactiques Patroller au 61e Régiment d’Artillerie
  • Sources images Twitter 
    Image
  • Des soldats français capturés par les forces tchadiennes près de la frontière soudanaise
    On n'y comprend plus rien…
  • On n'y comprend plus rien…
    Ne suivant pas à fond ce qu'il se passe là-bas, j'avoue que moi non plus… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je crois qu'une mission de collecte de renseignements a dû tomber sur une patrouille ( ou une "embuscade") et si leur présence n'était pas répertoriée, cela pourrait prêter à confusion…Dans le contexte actuel (gouverneur du Darfur assassiné par les Djendjawid…Guerre armée vs frr, implication wagner, possible et…)
  • Je crois qu'une mission de collecte de renseignements a dû tomber sur une patrouille ( ou une "embuscade") et si leur présence n'était pas répertoriée, cela pourrait prêter à confusion…Dans le contexte actuel (gouverneur du Darfur assassiné par les Djendjawid…Guerre armée vs frr, implication wagner, possible et…)
    OK, merci. J'imagine qu'on aura bientôt d'autres renseignements.
  • Sources images Twitter little (think thank)
    Image