Armée de terre de Guinée-Bissau

  • 24 Septembre 2009, défilé militaire pour la fête de l'indépendance…
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De meilleures images…
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors qu'un conseil des ministres se tenait, en présence du président de la République et du premier ministre guinéen, des coups de bazooka et des rafales de mitrailleuses ont été entendus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coup d'état a échoué et s'ouvre une période d'incertitude et de redistribution de cartes en Guinée… En attendant la CEDEAO décide l'envoi de renfort sur place et on en connait un peu plus sur l'exfiltration du Président USE
    Coup d’État avorté en Guinée-Bissau : L’identité du sauveur d’Embalo dévoilée…CHERNINHO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, la garde personnelle a bien réagit. 
    J'ai l'impression que les médias européens (ou est-ce une suissitude?) ont surtout tendance à relater les coups d'états réussis, mais rarement quand ils ratent…. A moins qu'ils ne ratent que rarement?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jéricho, c'est beaucoup plus une tentative d'assassinat ciblée qui a échouée. Que ce soient des narcos, les "amis" de Nabiam l'actuel 1er ministre, les fidèles de l'ex-junte ou encore cette rumeur d'une mort du chef de l'état-major (garant du président et de la stabilité du régime), ceux qui ont voulu liquider le président USE ont échoué. Le Président a au moins réussi à se doter d'une sécurité personnelle qui a eu son baptême de feu. Entre, purge, rectification, combat des narcos et de l'ex-junte (où il compte d'anciens complices) Emballo ferait mieux de rester sur ses gardes parce que ce n'est pas encore fini…Loin d'être fini, pour qui connaît assez bien la Guinée-Bissau…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : le Président de la République et quelques proches
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les photos ne sont pas claires, mais le dispositif a évolué autour du Président Bissau-guinéen (sources YouTube)
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les photos ne sont pas claires, mais le dispositif a évolué autour du Président Bissau-guinéen (sources YouTube)
    Un sacré dispositif dirait-on. ça ne me laisse pas rêveur, j'avoue… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice FELINO 2023
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice FELINO 2023
    Un exercice intéressant pour les pays de la CPLP, malheureusement très "théorique" pour des personnes extérieures comme moi. Bien que réalisé eu mois de mars, je n'en avais pas entendu parlé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RÉAJUSTEMENTS SÉCURITAIRES
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 septembre 2023 12:20
  • Encore de sanglants soubresauts aux airs de tentative de coup d'état
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La sécurité présidentielle d'Umaro Emballo ..Squadras Speciais, SF-CEDEAO et la Sécurité Présidentielle…(images Youtube Tadio Bantamba TV)
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer