Armée de Terre française

  • Ça serait intéressant de voir le nombre de FAMAS actuellement en dotation pour comparer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils ont prévu une nouvelle diminution de l'armée, apparemment.

    C'est une constante depuis plus de 20 ans, alors… :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Ou alors ils n'ont les sous que pour 90 000,

    Pas impossible vu la situation des finances publiques.

    d9pouces a écrit

    ou encore ils se disent que certains FAMAS sont suffisamment récents pour tenir encore un peu.

    Il doit s'agir de cela je pense (du moins je l'espère).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Simulator for Forward Air Controller (SIMFAC)

    Très très interessant (à mon goût !)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un bel outil.

    Il faudrait juste le mettre à la page… afficher des CH-46 et non des V-22 Osprey, c'est antédiluvien comme appareil… :mrgreen:

    Blague à part, c'est un remarquable appareil.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celle là m'avait échappée…
    Un EC-120 de l'ALAT s'écrase dans le Béarn
    encore un chasseur qui a confondu un colibri avec une palombe….Ces Béarnais….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Celle là m'avait échappée…
    Un EC-120 de l'ALAT s'écrase dans le Béarn
    encore un chasseur qui a confondu un colibri avec une palombe….Ces Béarnais….
    Pas de victime, ouf!

    Les occupants de l'appareil simulaient une panne
    Bravo, très réaliste! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il a l'air bien abimé, une chance qu'il n'y ait pas de victime..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mal maitrisée cette panne :roll: Heureusement pas de bobos.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup, oui cette simulation de panne s'est avérée plus vraie que nature.

    Je comprends mieux pourquoi les budgets militaires sont à la baisse, c'est notamment pour éviter les simulations trop coûteuses… :evil:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parle pas assez, mais nos gars ne chôment pas..Tant cette mauvaise herbe repousse à foison…Mais, on veille au grain!
    Nord Niger : L'armée française détruit un convoi d'armes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si en parler trop peut leur nuire, alors c'est pas plus mal.

    remarque en passant, quand je m'égare sur des sites étrangers parlant de Barkhane, il semble que l'Armée Française est très positivement considérée par nombre de forumeurs, et souvent clairement admirée et défendue si commentaire contre ses troupes.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • parler après coup, pour justement montrer que certains ne dorment pas, afin que nous puissions, nous autres, bien dormir…. voire aller supporter les cousins dacquois contre le BOPB….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    parler après coup, pour justement montrer que certains ne dorment pas, afin que nous puissions, nous autres, bien dormir…. voire aller supporter les cousins dacquois contre le BOPB….

    Tu as bien fait d'en parler. :)

    Les forces françaises ont détruit dans la nuit de jeudi à vendredi au nord du Niger un convoi d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) transportant des armes de la Libye vers le Mali, a annoncé vendredi l'Elysée.

    « L'intervention a permis de saisir une importante quantité d'armes et de neutraliser les convoyeurs, dont une partie a été capturée », ont indiqué les services de la présidence française. Aucun bilan n'a été communiqué – même si le terme « neutraliser » signifie en général « tuer » en langage militaire.

    Un professionnalisme sans faille.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    parler après coup, pour justement montrer que certains ne dorment pas, afin que nous puissions, nous autres, bien dormir…. voire aller supporter les cousins dacquois contre le BOPB….

    oui d'accord.

    en hors sujet, mais c'est un avion qui ressemble à un ballon de Rugby, et comme il est très gros, il a peut-être trimballé des trucs pour les troupes françaises, c'est le Boeing 747 de chez Air Bridge Cargo, gros, beau :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    parler après coup, pour justement montrer que certains ne dorment pas, afin que nous puissions, nous autres, bien dormir…. voire aller supporter les cousins dacquois contre le BOPB….

    (pour les incultes comme moi, on parle de l'équipe de rugby de Dax contre Biarritz :oops: )

    Je suis d'accord pour dire qu'on a de la chance d'avoir une armée qui est super pro, dommage qu'on préfère leur enlever des moyens essentiels pour faire des économies de bouts de chandelle. Clairement, ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer