Moyens de déminage

  • c'est pas un truc de bourrin ça? :lol: :lol:

    je plains les autres soldats qui sont en faces. :marine:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-bidou le 17 janvier 2006 09:56
  • Oui, quand il te vient dessus, il y a de quoi flipper… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si les trucs pour tatonner sont résistants car sinon il faudra les remplacer à chaque explosion. :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa "pelle" fonctionne comme le groin des cochons qui déterre une truffe, Raptor. Vu que la plupart des mines, surtout les antichars, s'arment par pression, elles n'exploseront pas à partir du moment où il n'y a pas un certain poids qui leur est passé dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, mais comment repèrent ils les mines ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'a pas à les repérer, Raptor. Dès qu'un champ de mines a été signalé, l'Abrams fonce justement comme un bourrin, avec tous les autres véhicules derrière lui, dans le "couloir de sécurité".
    Déterrées, les mines restent en surface et se feront exploser par d'autres véhicules. Voilà comment ça fonctionne. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok mais comment l abrams fait il pour savoir qu à tel ou tel endroit il y a une mine ? car dans un champs de mines, les mines sont dispersés de façon aléatoires non ??? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ça, le boulot du génie, mon gars ! :wink: Ils sont là pour ça.

    Et puis, vu que le "groin" de l'Abrams couvre tout le devant du char, il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'une seule passe à travers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai d'accord les soldats n'ont donc quà suivre le chemin tracé par ce monstre sans marché sur les mines déterrées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vise les schémas que j'ai insérés dans la page précédente, daniel. Et tu vois comment ça fonctionne. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau systeme en vogue… le buffalo !

    Belle bete.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouah dis donc… :shock:

    Au lieu de Buffalo, ils devraient plutôt le surnommer "Razorback"… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Qui peut m'expliquer pourquoi ces engins n'ont pas eu d'avenir ?!
    Un en tete de chaque convoi permettrait de securiser pas mal de terrain/route, non ?! :?

    Note : j'avais posé cette question durant mon service militaire à un sous-off du génie… qui n'en n'avait aucune idée…

    Si tu parles des chars de déminage de la 2e GM, ceux-ci faisaient partie de toute une gamme de chars transformés par un ingénieur, anglais me semble-t-il, dans le but de soutenir le débarquement de Normandie. L'un d'eux avait un système de chaînes qui battaient la terre devant lui. Ce gars-là était un visionnaire et était (trop) en avance sur son temps. Du coup, le commandement allié a jugé ses engins complétement loufoques et n'y croyaient pas du tout. Au grand dam des troufions qui en voyaient eux, fort bien l'utilité. :?

    EDIT : Voilà une source

    (url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart's_Funnies]Plus
    complet
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, ma question est : pourquoi ne pas avoir continué dans cette technique…
    Quand je vois le temps passé pour le déminage dans certaines régions d'afrique ou d'asie, pour les mines antipersonnelles… à la main, une par une…
    Ce systeme de fleau ferait moults travaux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques éléments de réponse ici :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer