d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
L’Angola a officiellement inauguré une chaîne de production pourl’assemblage et la maintenance des navires de guerre, en partenariat avec le groupe français CMN Google translate : Le chantier naval de Lobinave a été inauguré lundi 12 janvier par le général Francisco Furtado, ministre d'État et chef de la Maison militaire du président de la République, une organisation qui commande les forces de sécurité présidentielles et conseille le président sur les questions militaires. «Le monde est confronté à des défis géopolitiques et géostratégiques qui exigent de chaque pays qu'il se dote des capacités nécessaires à sa défense», a déclaré le général Furtado. Il a souligné que l'Angola possède 1 650 kilomètres de côtes et une vaste zone économique exclusive, ce qui a conduit le président João Lourenço à définir une stratégie visant à équiper et moderniser la marine, « afin qu'elle soit à la hauteur des défis et des besoins de défense » de l'Angola. Cette modernisation comprend la construction de centres nationaux de coordination de la surveillance maritime. Le premier a été inauguré il y a deux ans à la base navale de Soyo, dans la province de Zaïre, et deux autres sont en voie d'achèvement à Lobito et Namibe. Le programme inclut également des centres d'antennes de surveillance maritime et des antennes relais afin d'assurer les liaisons de communication et de surveillance entre les différents centres. «La Marine a également commencé à se doter de moyens de surveillance maritime aérienne. Deux avions de patrouille maritime C295 Persuader, acquis par le gouvernement angolais pour doter la Marine de capacités de surveillance maritime aérienne, sont arrivés dans le pays en octobre dernier, dans le cadre d'une étroite coopération entre la Marine et l'Armée de l'air nationale. D'autres investissements sont également en cours», a déclaré M. Furtado lors d'une allocution diffusée par la télévision publique angolaise. L'agence de presse Angop a rapporté que le chantier naval de Lobinave prendra en charge divers équipements de la Marine angolaise, tels que des intercepteurs WP18, des navires d'assaut furtifs et des bâtiments d'opérations spéciales ultra-rapides, ainsi que des frégates et des corvettes.
Sources images far-maroc.forumpro.fr La Marine Angolaise a lancé sa première corvette de classe BR71 MKII Combattante, la NRA Ekuikui II (F300), construite par CMN à Cherbourg. Ce navire de guerre de 70 mètres est le premier d'une nouvelle classe commandée dans le cadre d'un important programme naval impliquant EDGE Group et Abu Dhabi Ship Building, la construction étant assurée conjointement par la France et les Émirats arabes unis. Conçue pour les opérations littorales modernes, elle peut atteindre 30 nœuds et possède une autonomie d'environ 2 500 milles nautiques.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
d9pouces
2 weeks, 1 day ago :
je suis un avion@,._,+ > lesquels ? je ne suis pas sûr de comprendre
d9pouces
2 weeks, 1 day ago :
ouakamois > si tu parles du sujet sur l'Armée de l'Air, bien sûr que oui !
je suis un avion@,._,+
2 weeks, 1 day ago :
Bonjour je viens d'arriver il y a quelques moi et quelques avions n'ont pas les mêmes noms qu'aujourd'hui
ouakamois
3 weeks, 3 days ago :
Bonjourà toutes et à tous.en espérantque ces quelques images du Pays Basque vous auront plu ; Agur…
d9pouces
3 weeks, 4 days ago :
Je me rattraperai à la Ferté samedi
d9pouces
3 weeks, 4 days ago :
Malheureusement non un peu trop loin pour moi !
fox_50
3 weeks, 4 days ago :
Bonjour, certains parmis vous étaient-ils présent au meeting de Lann Bihoué de 2026 ?
cachée dans les pins
5 months ago :
Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
jericho
5 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
little boy
5 months, 1 week ago :
je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
jericho
5 months, 2 weeks ago :
Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
d9pouces
5 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow
6 months, 2 weeks ago :
bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
mahmoud
7 months, 1 week ago :
bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
d9pouces
8 months, 1 week ago :
Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
jericho
8 months, 1 week ago :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
d9pouces
8 months, 1 week ago :
En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
d9pouces
8 months, 1 week ago :
j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
d9pouces
8 months, 1 week ago :
cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
paxwax
9 months, 3 weeks ago :
Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
d9pouces
9 months, 4 weeks ago :
probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
d9pouces
9 months, 4 weeks ago :
saletés de bots qui mettent les sites par terre
lf
10 months, 1 week ago :
Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?