Pakka Lambaay waay…
8 vedettes côtières de seconde main pour le Ministère de l'intérieur
Et pourquoi pas mettre Piriou Ngom&Frères, DakarNave, l'UCAD et la Marine Nationale autour d'un projet de vedettes côtières locales (même construites sous licence…)
Marine Nationale du Sénégal
-
-
Ferlo, Taouay….Et je tombe sur cet article qui explique la situation d'UFAST….
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/le-chantier-naval-ufast-de-…
-
A titre de comparaison, je republie ici les deux modèles de SSV qui devraient dans l'escarcelle du Sénégal :
le modèle turc que je préfère parce que leur frégate TF-2000 me plaît beaucoup
de même que le TB3
Et le modèle indonésien qui présentait la particularité d'être plus imposant je crois
modifié par ouakamois le 26 mai 2025 01:03 -
Un petit trait d'histoire… du mal qu'un ancien président du Sénégal nous as indûment fait en acceptant un tracé de la frontière Nord, ne correspond pas du tout à la réalité du fait historique…
Jusqu'à NDIAGO (Nom d'un des peuples à cheval entre le Sénégal et la Guinée-Bissau), il s'agissait du Sénégal. -
Un article qui nous permet de comprendre le retard apporté à la livraison du 3ème RPB33 qui aurait déjà dû venir renforcer les VSC FERLO et TAOUAY
UFAST à la recherche de candidats à la reprise -
Sources images Facebook Marine Nationale

-
Un dispositif naval dont on ne parle pas trop : Le groupe naval EUROMARFOR, composé du navire espagnol «Meteoro», du navire italien «Comandante Borsini» P-491 et de la corvette de la Marine Nationale sénégalaise «Walo».
Sources image www.defensa.com
-
Quel est son but principal ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'était dans le cadre du renforcement du dispositif anti-cartel en Atlantique…
Et la Corvette CAYOR en escale à Casablanca

-

modifié par ouakamois le 26 mai 2025 01:04 -
-
Sources Facebook Marine Nationale du Sénégal

-
La Marine Nationale veille au grain lors de visite de la plateforme pétrolière GTA
Sources images Facebook Présidence de la République

-
«UK-Sénégal Xaritoo Day»
"Une cérémonie de remise de radars côtiers (d’une valeur de 93 millions FCFA) à la Marine Nationale du Sénégal par le Royaume Uni aidera à renforcer la lutte contre la criminalité maritime et la protection des ressources." -
Ils ne feront pas tout, mais ce sera probablement une bonne amélioration des capacités de détection depuis la côte.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien
Sergent-Chef