Pakka Lambaay waay…
8 vedettes côtières de seconde main pour le Ministère de l'intérieur
Et pourquoi pas mettre Piriou Ngom&Frères, DakarNave, l'UCAD et la Marine Nationale autour d'un projet de vedettes côtières locales (même construites sous licence…)
Marine Nationale du Sénégal
-
-
Ferlo, Taouay….Et je tombe sur cet article qui explique la situation d'UFAST….
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/le-chantier-naval-ufast-de-…
-
A titre de comparaison, je republie ici les deux modèles de SSV qui devraient dans l'escarcelle du Sénégal :
le modèle turc que je préfère parce que leur frégate TF-2000 me plaît beaucoupde même que le TB3
Et le modèle indonésien qui présentait la particularité d'être plus imposant je crois -
Un petit trait d'histoire… du mal qu'un ancien président du Sénégal nous as indûment fait en acceptant un tracé de la frontière Nord, ne correspond pas du tout à la réalité du fait historique…
Jusqu'à NDIAGO (Nom d'un des peuples à cheval entre le Sénégal et la Guinée-Bissau), il s'agissait du Sénégal. -
Un article qui nous permet de comprendre le retard apporté à la livraison du 3ème RPB33 qui aurait déjà dû venir renforcer les VSC FERLO et TAOUAY
UFAST à la recherche de candidats à la reprise -
Sources images Facebook Marine Nationale
-
Un dispositif naval dont on ne parle pas trop : Le groupe naval EUROMARFOR, composé du navire espagnol «Meteoro», du navire italien «Comandante Borsini» P-491 et de la corvette de la Marine Nationale sénégalaise «Walo».
Sources image www.defensa.com -
Quel est son but principal ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'était dans le cadre du renforcement du dispositif anti-cartel en Atlantique…
Et la Corvette CAYOR en escale à Casablanca -
-
-
Sources Facebook Marine Nationale du Sénégal
-
La Marine Nationale veille au grain lors de visite de la plateforme pétrolière GTA
Sources images Facebook Présidence de la République -
«UK-Sénégal Xaritoo Day»
"Une cérémonie de remise de radars côtiers (d’une valeur de 93 millions FCFA) à la Marine Nationale du Sénégal par le Royaume Uni aidera à renforcer la lutte contre la criminalité maritime et la protection des ressources." -
Ils ne feront pas tout, mais ce sera probablement une bonne amélioration des capacités de détection depuis la côte." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .