Les marines européennes

  • Je viens de voir ça. La conception de ces unités y est aussi sérieusement montrée du doigt. Les Astute seraient moins confortables que les sous-marins de l'après-guerre. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait un peu peur, surtout que les sous-marins des années 60 ne doivent pas être spécialement confortables… Vous croyez qu'il y a un créneau pour l'exportation de Triomphant ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force de projection britannique en Méditerranée

    Un sous-marin espagnol et une frégate bulgare rejoignent Unified Protector

    Navantia propose son BPE à la Turquie

    Partie prenante dans le programme JSF, la Turquie souhaite acquérir 100 F-35 A (version armée de l'Air), mais envisagen aussi d'acheter 16 F-35 B. Avec le BPE espagnol, le pays pourrait donc disposer du premier porte-aéronefs de son histoire.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aura de la concurrence, y compris sur place : notamment avec le projet Levent.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il aura de la concurrence, y compris sur place : notamment avec le projet Levent.

    oui mais vu l'avant du bateau les F-35 ne seront pas bien venus…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ça ne fait mal de faire un énième post au sujet de l'Astute, mais ce soum ne cesse d'avoir des problèmes… Grave panne d'un système contrôlant les barres de plongée, cette fois-ci… :tsss:

    Source : Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Amiral Forissier pense à un PA commun entre la Royale et la Royal Navy

    Une bonne idée ? Je dirais que oui..
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je veux bien, mais qui le gardera le week-end ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Moi je veux bien, mais qui le gardera le week-end ? :bonnet:

    Faudra demander au juge des affaires Amiraliales :ange:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée, en effet, mais seulement dans la mesure où c'est la seule possible :tsss: .
    Et les questions habituelles en ce genre de cas vont ressurgir : le jour où les anglais en ont vraiment besoin (dans un cas comme, disons, la guerre en Irak), mais où c'est la France qui a le PA commun et qui s'oppose à cette guerre, que se passe-t-il? Les anglais attendent? Et s'ils ne peuvent pas attendre (cas des Malouines)? Ou bien les français les laissent prendre le PA, prenant de ce fait concrètement cause contre l'Irak/l'Argentine?

    Il me semble que le seul cas où l'on peut vraiment partager une arme, c'est si nos 2 gouvernements ne sont pas indépendants (et donc obéissent aux mêmes ordres). De l'avantage d'un système fédéral à l'américaine… Ou d'une très hypothétique armée de l'UE.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que les 2 nations aurais leurs PA respectif, le 3eme étant palliatif aux arrêts de l'un et de l'autre, et destiné particulièrement à l'entrainement et à la formation, un cadre stricte d'utilisation et de responsabilité doit pouvoir éviter les problèmes de ce genre.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Grande-Bretagne pourrait finalement conserver ses 2 futurs porte-avions

    l'article originelle ( en anglais)

    Corlobe n'a pas tout traduit donc si vous comprenez l'anglais allez jeter un oeil sur le 2ème lien :)

    En tout cas ce serait une bonne nouvelle pour la royal navy ( pour l'europe aussi :D ), après tout ce qu'elle a subit :s , en espérant que si celà se fait, ça ne coupe pas les ressources pour d'autre programmes.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si l'Angleterre a 2 PA (excluant de ce fait l'idée d'un PA commun) peut-être la France va-t-elle se décider à construire aussi son 2e PA? Qui sait?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Si l'Angleterre a 2 PA (excluant de ce fait l'idée d'un PA commun) peut-être la France va-t-elle se décider à construire aussi son 2e PA? Qui sait?
    Personne justement, c'est bien là le problème. Et en plus, avec les annonces d'hier soir, j'y crois pas trop.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est dommage, c'est qu'on a déjà les catapultes de 90 mètres si je me trompe pas ( bon c'est tout ce qu'on a ^^)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer