Les marines européennes

Chercher dans le contenu des messages
  • Dissuasion nucléaire : les petits pas franco-britanniques
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HMS Daring
    Un p'tit tour en T45 ?
    De sa conception à la navigation à bord, tout sur les dernières frégates AA de la Royal Navy.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • La Finlande dispose aussi d'une marine, je dirais même d'une très bonne marine quand bien même elle n'aligne pas de très grosses unités. Mais tout amiral russe, même ivre, réfléchirait à deux fois avant d'attaquer la marine finlandaise, surtout dans les eaux resserrées du golfe de Finlande.

Patria reçoit un contrat de modernisation des quatre navires lance-missiles de la classe Rauma.

Pour information sur la classe Rauma: vous pouvez voir iciou ici.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • http://www.deagel.com/news/Royal-Navys-Sea-Viper-Air-Defense-System-Completes-Trials-in-the-Mediterranean_n000007723.aspx

La Royal Navy finit les tests du système de défense Sea Viper.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Concernant les Nimrod MR2 de patrouille maritime de la Royal Navy, Mer et Marine annonçait en janvier qu'ils seraient retirés du service 3 mois plus tard… Ce qui devrait donc être fait, désormais. Quelqu'un sait-il si ces avions sont toujours dans l'ordre de bataille britannique?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • La Royal Navy vient d'admettre au service actif le destroyer HMS Daring, premier destroyer du type 45 (anti-aérien). Le second de la série, le HMS Dauntless, a lui été livré en juin. Ces destroyers embarquent notamment le système de défense Sea Viper, composé d'une puissance de feu assez impressionnante: 32 missiles Aster 30 et 16 missiles Aster 15…

Source : Mer et Marine (enfin de retour :) )

Du côté des sous-marins, le SNA HMS Astute a été réceptionné par la Royal Navy le 27 août dernier. Il embarque missiles Tomahawk et torpilles Spearfish.

Source : Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Ça ne va pas fort en Espagne, son porte-avions va aller sous cocon et un sous-marin sera peut-être vendu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Selon Mer et Marine, la Royal Navy britannique serait parvenue à sauver ses 2 porte-avions des coupes budgétaires!! Confirmation officielle demain. 8-)

Si ça se confirme demain, ça promet un sacré saut capacitaire sur le volet aéronaval pour cette marine qui subit par ailleurs des coupes sombres dans beaucoup d'autres domaines (SNA, SNLE, frégates types 45…)
  • Mais s'il ne lui reste plus que ça, je ne sais pas si c'est une bonne idée :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • D'autant qu'ils risquent de naviguer quelques années sans avions :tsss:

On notera que ne sont évoqués que les F-35 (B ou C, la question reste entière). Point de Hornet à l'horizon.
  • d9pouces a écrit

Mais s'il ne lui reste plus que ça, je ne sais pas si c'est une bonne idée :S
    Tout à fait d'accord, d9.

D'après les premiers rapports sur la "strategic defense and security review" britannnique, l'équivalent de notre livre blanc de la défense, il est désormais confirmé que les 2 PA "Elisabeth class" sont maintenus.

En revanche, le renouvellement de la dissuasion nucléaire (SNLE "Trident") sera mis en attente en attendant des jours meilleurs. L'Ark Royal, seul PA britannique actuel, est retiré du service dès aujourd'hui. Cela signifie que le Royaume-Uni n'aura aucun PA opérationnel avant 10 ans, de l'aveu même de Liam Fox (le mindef britannique).

Ce n'est que mon avis de néophyte, mais vu son âge vénérable, je pense que l'Ark Royal et ses Harrier II n'étaient de toute façon pas vraiment utilisables dans un conflit.

:hs: Sans autres précisions, l'Army perdra "un grand nombre de chars", et l'Air Force verra fermer plusieurs de ses bases et des commandes d'avions de chasse annulées (Typhoon sans doute).

Source : ITN News
  • C'est dingue cette histoire. J'ai parcouru les sites de news UK.

En résumé.

Dès demain, il n'y a plus d'aéronavale UK.

Le prochain PA (PA 1) sera (en 2016) en attendant le PA2 (en 2019) un porte hélicoptère.

Le deuxième PA (PA2) sera redessiné pour être pourvu de catapultes électromagnétiques et ainsi pouvoir être compatible avec les avions US (F35 standard en 2020) et FR.

Quand il y aura 2 PA construits (en 2019), le PA1 sera "extended readiness" c'est à dire "it will only be available for use in an emergency." ou bien il sera a vendre.

Le F35 VOSTL est abandonné.

En cas de crise majeur comme en 82, les UK comptent sur l'aéronavale US et FR.

Içi il y a tout avec photos de mines déconfites.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1321713/DEFENCE-REVIEW-Armed-forces-hide-despair-Cameron-outlines-cuts.html
  • Violent, quand même :S

Et le PA2 en 2019 a tout le temps d'être annulé s'ils s'habituent à ne pas avoir de PA :( J'ai rarement vu des capacités perdues être retrouvées rapidement…
  • Mr Cameron will meet French President Nicolas Sarkozy for a summit to agree plans for French aircraft carriers to work with the Royal Navy.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322046/DEFENCE-REVIEW-17-000-frontline-personnel-drastic-cuts.html#ixzz12tLoAOqS

La c'est grave

J'avais oublié de préciser. Si les UK ne veulent maintenant plus de la version F35B.

Les USA vont-ils poursuivre le développement du F35B ?

Qu'elles avions iront se poser sur les portes avions STOVL des Italiens et des Espagnols demain ?
  • C'est un revirement assez surprenant de la part des anglais, mais pour moi c'est un retour a la raison !
    Vu que je ne comprend toujours pas l'intérêt des VSTOL mis a part pour de petits bâtiments.

Pour ce qui est du F35B : soit les US continu le programme pour l'USMC, les européens restant, et les autres (Japon, …), soit, et ce serai le plus raisonnable, ils arrête le programme. Et les entités nommés ci dessus se contenterons de voilures tournante, voir de drones ADAC…

Mr Cameron will meet French President Nicolas Sarkozy for a summit to agree plans for French aircraft carriers to work with the Royal Navy.

J'ai bien vu un S à carrier ? French carriers…

Je n'ai pas lu tout l'article dans la langue de Shakespeare ! Mais j'en conclus que soit les journalistes affabulent, ce qui est fort probable, soit que l'affaire est déjà entendu depuis quelques temps entre les deux gouvernement. (que la décision du PA2 est prise, et que l'Europe de la défense a une chance d'avancer… enfin je rêve peu être un peu trop !!!)

Edit :
    En faite je ne reve pas autant qu'on pourrait le croire avec "l'Europe de la défense" : lemamouth
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
Ils sont en ligne en ce moment :