http://en.rian.ru/mlitary_news/20100814/160200401.html
Les bâtiments russes seront équipés de Ka-52 Alligator. Belle bête!
Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !
-
Je les trouve magnifiques ces ka-52, vraiment très agressif, j'adore"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Ca va changer les pirates somaliens de nos Alouette III.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Ca va changer les pirates somaliens de nos Alouette III.
On aura pas à rougir quand même!
Nos BPC seront prévus avec 8 Tigre et 8 Caïman (NH90)
alors que les russes sont sensés y mettre des KA-52 Alligator, des KA-27M Helix et des KA-226.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Sont prévus oui.
C'est cette expression qui m'inquiète.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ciders a écrit
Sont prévus oui.
C'est cette expression qui m'inquiète.
Ben pourquoi?Comme si les programmes d' armements étaient respectés…les développements retardés… et les budjets diminués…
Faut y croire!Garder espoir! De toute façon y'a plus que ça à faireMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Pas sûr de voir une grande différence entre les deux expressions… ni d'ailleurs dans l'équipement réel des deux forces armées.Cinetic a écrit
Nos BPC seront prévus avec 8 Tigre et 8 Caïman (NH90)
alors que les russes sont sensés y mettre des KA-52 Alligator, des KA-27M Helix et des KA-226.
Moscou remet en cause l'achat de porte-hélicoptères français Mistral en ouvrant un appel d'offres à tous les acteurs du marché…selon le journal russe, la holding russe des chantiers navals OSK, dont le conseil d'administration est présidé par le vice-Premier ministre Igor Setchine, "a obtenu du ministère de la Défense l'ouverture d'un appel d'offres".
-
La différence, c'est que nous avons déjà nos BPC, quand les Russes projettent leur achat.
D'ailleurs, vu comment cette opération est encore admirablement mené par l'Etat, ils vont bientôt se transformer en Dokdo.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ça nous fait toujours un coup d'avance, parce qu'en matière de moyens, nous n'avons pas grand chose à leur envier. Et les multiples déclarations grandiloquentes des politiques et militaires Russes ne comptent pas tant qu'elles ne seront pas concrétisées.ciders a écrit
La différence, c'est que nous avons déjà nos BPC, quand les Russes projettent leur achat.
D'ailleurs, vu comment cette opération est encore admirablement mené par l'Etat, ils vont bientôt se transformer en Dokdo.
Qui d'autre que la France peut leur proposer un transfert de technologie à la hauteur de leur souhait ?
Un Dokdo, c'est un Gripen qui flotte. M'étonnerait que les Etats-Unis accepte de livrer ce qu'ils reprochent à la France.
Pas grave, ils n'ont qu'à acheter des bâtiments à voile. Les chantiers Russes doivent avoir ça dans leurs bureaux d'études et à force de brasser du vent, leurs décideurs pourront faire le tour du monde pour pas cher. -
J' ai l' impression que cette histoire est là pour mettre la pression à la France qui ne veut pas vendre son système de combat avec la coque.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
C'est tout à fait ça Cinétic.
Un Dokdo, c'est un Gripen qui flotte
Mieux vaut un Gripen que rien du tout.Pas grave, ils n'ont qu'à acheter des bâtiments à voile. Les chantiers Russes doivent avoir ça dans leurs bureaux d'études et à force de brasser du vent, leurs décideurs pourront faire le tour du monde pour pas cher.
Mais ils vendent, je te rassure. Et pas uniquement des gros fourbis hors de prix comme nous (on vend aussi des petites unités, c'est vrai, mais ils ne viennent pas de la DCNS). Ils viennent de lancer, par exemple, un patrouilleur Svetlyak pour la Slovénie.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je ne remet pas en cause les qualités du Dokdo (ni du Gripen, donc), je dis juste que la technologie embarquée est issue des Etats-Unis, avec une adaptation made in Korea.ciders a écrit
C'est tout à fait ça Cinétic.Un Dokdo, c'est un Gripen qui flotte
Mieux vaut un Gripen que rien du tout.
Je ne vois pas la Corée, fidèle vassale des Etats-Unis, confiée cette technologie aux Russes. -
Tout dépend de ce que les Russes peuvent offrir en échange aux Etats-Unis. Un trafiquant d'armes notoire (la Thaïlande se préparerait à extrader Viktor Bout, le Lord of War), un coup de main diplomatique (rompre avec l'Iran ou faire pression sur la Corée du Nord), une part dans un champ gazier russe…
Parce que finalement, un Dokdo ou un BPC, ça n'est pas grand chose. Ca permettra tout juste aux Russes de regagner une infime partie de leurs anciennes capacités, perdues avec le retrait des Ivan Rogov et de la majeure partie des Alligator et Ropucha. A l'échelle mondiale, ça ne bousculera pas grand chose.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
A noter que l'appel d'offre ne concerne plus que 2 bâtiments, là où auparavant les officiels en évoquaient 4.
Ou l'art de ne pas avoir les moyens de ses ambitions
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .