La marine Russe
-
-
-
-
-
La Russie a testé son missile anti-navire hypersonique 3M22 Tzirkon à sa portée maximale de 1000 km
C'est évidemment impressionnant, mais les questions restent posées en ce qui concerne les capacités de guidage et la précision du missile." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 14/01/2023 à 17:35 :
Tant que ce n'est pas sur nous qu'il tombe…La Russie a testé son missile anti-navire hypersonique 3M22 Tzirkon à sa portée maximale de 1000 km
C'est évidemment impressionnant, mais les questions restent posées en ce qui concerne les capacités de guidage et la précision du missile. -
Tant que ce n'est pas sur nous qu'il tombe…
Je n'en étais pas encore là, mais en effet, 1000km de rayon ça fait loin." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une erreur est si vite arrivée !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La marine russe cherche un équipage qualifié pour son porte-avions "Amiral Kouznetsov" afin qu'il puisse reprendre son cycle opérationnel en 2024. Selon le journal Izvestia, l’exercice s’annonce compliqué dans la mesure où la marine russe doit trouver au moins 1500 marins pour assurer non seulement le bon fonctionnement du porte-avions, mais aussi les opérations aériennes.
N'étant pas vraiment concerné, je ne me rendait pas compte du problème de recruter tout à coup autant de personnes qualifiées. Et ce qui m'interpelle aussi, c'est l'explication de l’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la Marine nationale [CEMM] en 2021 :« Nous n’avons plus les ressources humaines en propre permettant d’avoir des marins pour armer le noyau d’équipage du porte-avions en 2032 et atteindre 900 personnes en 2035 pour débuter les essais. Soit on désarme un sous-marin nucléaire d’attaque tout neuf pour que ses atomiciens démarrent la chaufferie nucléaire en 2034, soit on recrute et on forme le noyau d’équipage – ce qui prend environ dix ans ».
Pourquoi hésiter à recruter et former un nouvel équipage puisqu'il y a justement le temps nécessaire pour le faire ? Un problème de budget ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Depuis que dans tous ces pays, les budgets de défense sont étudiés à l'aune de la rationalisation des moyens ou encore du contexte économique.
Je reste convaincu que les dépenses de défense doivent relever de l'exception de souveraineté. -
Ou alors c’est un message très négatif pour essayer d’avoir un véritable effort sur le recrutement ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ou alors c’est un message très négatif pour essayer d’avoir un véritable effort sur le recrutement ?
Peut-être, en effet. Ce ne serait pas la première fois." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :