Le Hurjet est un avion de combat léger (LCA) et d'entraînement militaire avancé, monoréacteur, biplace en tandem, et supersonique, en cours de développement par Turkish Aerospace Industries. Il devrait par la suite remplacer les Northrop T-38 "Talon" et compléter les F-16 "Fighting Falcon" de l'armée de l'air turque dans les missions d'appui aérien rapproché et d'entraînement des pilotes de l'armée de l'air turque.
Turkish Aerospace Industries a procédé à la mise en route du turboréacteur General Electric GE F404 du premier prototype de l'Hurjet, dont le premier vol est programmé pour le 18 mars 2023. Quatre prototypes de l'appareil vont être assemblés et l'armée de l'air turque devrait ensuite recevoir un premier lot de 16 appareils.
TAI Hürjet
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Apres le drone TB2, l'avion d'entrainement et d'attaque Hürjet sera-t-il le prochain succès à l'export d'Ankara
Possible, et je l'espère pour eux. Je pense quand-même que ce sera plus difficiles, à moins de grouper avec d'autres appareils, comme des drones par exemple. L'avantage du TB2, c'est qu'il n'y avait pas grand-chose de ce genre disponible sur le marché, à part des drones armés chinois (qui n'intéressent pas tout le monde) et de grands et coûteux drones US. Le marché des jets d'entrainement est par contre déjà bien encombré…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .