L’avionneur suédois Saab n’a pas rejoint l’un des deux projets européens d’avion de 6ᵉ génération et continue son exploration de manière indépendante en vue d’un remplaçant pour la famille "Gripen".
Le calendrier du programme prévoit que les activités de conception et de développement technologique se poursuivront jusqu’à fin 2026, tandis que le démonstrateur volant devrait être prêt pour ses premiers vols d’essai en 2027. Il y aura probablement un peu de retard, mais je trouve que c'est très rapide…
Successeur du Gripen, par SAAB
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Oui, c'est très rapide et très ambitieux. Ou justement Saab choisit un niveau d'ambition raisonnable, permettant de tenir ce délai, et a trouvé une meilleure méthode pour appréhender la complexité totale du projet et mieux le découper en morceaux simples.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Le suédois Saab se dit prêt à nouer une collaboration avec Airbus pour développer un nouvel avion de combat.
On remélange les cartes?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Le suédois Saab se dit prêt à nouer une collaboration avec Airbus pour développer un nouvel avion de combat.
En attendant, Saab avance sur le successeur du Gripen.
On remélange les cartes?
J'avoue être curieux du résultat…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Oui, tout pareil ! Je me demande s'ils vont arriver à garder un coût raisonnable.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien