L'épopée A400M Atlas

  • En l'occurrence on peut dire : pas de nouvelle, bonne nouvelle !! Tout va bien pour le Grizzly.

    Pourvu que ça dure et que le programme avance désormais sans trop d'anicroches…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Allemagne vient de ratifier la version renégociée du contrat A400M. C'était le dernier pays où ce contrat n'était pas encore ratifié, pour cause de vote obligatoire par le parlement. Cela clôt (enfin) le chapitre des retards de l'industrialisation cet avion.

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme les essais semblent se dérouler sans histoire, peut-être en a-t-on finit avec la sale période :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme dirait l'autre, pour le moment, tout va bien. :help:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    L'Allemagne vient de ratifier la version renégociée du contrat A400M. C'était le dernier pays où ce contrat n'était pas encore ratifié, pour cause de vote obligatoire par le parlement. Cela clôt (enfin) le chapitre des retards de l'industrialisation cet avion.

    Source : Le Monde
    53 appareils et 7 options.
    De plus, 13 de ces appareils seraient remis en vente rapidement…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers essais de ravitaillement en vol pour le Grizzly

    Je trouve la méthode bizarre, pourquoi pas faire ça avec un ravitailleur ? pourquoi attendre le 330MRTT pour faire de vrais ravitaillement ?
    Est-ce la procédure normale ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça ? Le VC-10 est aussi un ravitailleur, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, mais sans transfert de carburant.
    Et ensuite avec un Transall…

    Edit :
    Je viens de voir qu'un Transall pouvait ravitailler…
    reste la question pourquoi ne pas faire de transfert de carburant en attendant le 330MRTT ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    oui, mais sans transfert de carburant.
    Et ensuite avec un Transall…

    Edit :
    Je viens de voir qu'un Transall pouvait ravitailler…
    reste la question pourquoi ne pas faire de transfert de carburant en attendant le 330MRTT ?
    :interr: pa comprendu ta question…
    Je vais essayer de balayer large dans ma réponse ;)
    Le VC-10 est un ravitailleur, plutôt efficace en plus. Bien qu'il soit sans doute en fin de vie (au vu du contrat de location de A330 MRTT), il reste suffisamment représentatif des différents ravitailleurs -existant ou à venir- pour qu'il participe aux essais aérodynamique de ravitaillement en vol.
    Pourquoi ne pas attendre l'A330 MRTT ? Parce qu'il n'est pas prêt, et que ma foi, si on peut éviter d'allonger encore les délais des essais en vol :roll:
    Pourquoi ne pas faire de transfert de carburant ? Peut-être certaines canalisationsne sont pas encore installées, peut-être parce qu'on doit encore valider dans les CDVE le transfert de charge induit par un ravitaillement en vol, peut-être tout simplement parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre, et que pour l'instant, on valide simplement la formule aérodynamique et la qualité de vol d'un grizzly dans le sillage d'un liner avec une perche.
    Je sais pas si ma réponse te convient. M'étonnerais :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'accord avec toi, mais ce qui m'a surpris dans l'article (si on enlève le fait que j'ai découvert que le Transall pouvais ravitailler !), c'est qu'il sous entend que on attend le 330MRTT pour tester un vrai ravitaillement, pourquoi pas le faire dès que le 400M sera près à le faire ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être simplement un hasard du calendrier qui veut que quand les essais "humides" pourront s'effectuer, l'A330 MRTT sera opérationnel ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors bête problème d'incompatibilité physique ? Ça me semble un peu étonnant, je crois que c'est plutôt standard.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • autre article
    Les essais avec transfert de carburant s'effectueront plus tard, « et nous espérons avec un A330 MRTT »
    Il s'agit donc de faire d'une pierre deux coups : essais humides et avec un appareil qui pourrait devenir le standard des années à venir.
    De plus, sans doute un joli symbole pour EADS…
    Mais à priori, plutôt un espoir qu'une obligation ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vu comme ça je comprend mieux !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’A400M a passé 4 jours au frigo Essais polaire
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer