L'épopée A400M Atlas

  • Première vente depuis 15 ans de l'A400M, le Kazakhstan se porte acquéreur de 2 exemplaires.

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben on voit l'effet "Afghan"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première vente depuis 15 ans de l'A400M, le Kazakhstan se porte acquéreur de 2 exemplaires.
    C'est une bonne nouvelle pour Airbus, 15 ans sans commande, ça fait beaucoup… 


    Par contre, je n'imaginais pas le Kazakhstan choisir l'A400M je pensais qu'il serait resté avec les transporteurs russes ou ukrainiens.

    Edit : je viens de remarquer qu'ils ont déjà 8 Airbus C295… donc non, ce n'est plus si surprenant que ça. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 3 septembre 2021 11:53
  • Et que le versus Russe vient de s'écraser dramatiquement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai aussi été surpris, mais pas tant sur le fait qu'ils prennent du Airbus que sur le modèle. 
    Je ne sais pas si une micro-flotte d'un appareil qui coûte autant me semble un peu étrange.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si une micro-flotte d'un appareil qui coûte autant me semble un peu étrange.
    S'ils n'ont pas besoin de plus de deux appareils, ce serait également étrange d'en commander plus, d'autant plus qu'ils ne sont pas donnés. Et avec deux exemplaires, ils sont pratiquement sûr d'en avoir toujours un de disponible.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ventes repartent, puisque c'est maintenant au tour de l'Indonésie de commander 2 A400M. Sur ce coup là, j'avoue que ça m'étonne moins que le Kazakhstan .
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je ne m'attendais pas trop à de nouvelles commandes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de l'A200M, qui serait un cadet de l'Atlas, quelqu'un a une info?
    https://twstalker.com/hashtag/%23CN235

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de l'A200M, qui serait un cadet de l'Atlas, quelqu'un a une info?
    D'après ce que je sais, c'est un projet étudié depuis 2019 ou 2020 pour remplacer non seulement les C-160 Transall, mais également des C-130. Il était question de faire un bimoteur un peu plus grand qu'un C-130J afin de concurencer ce dernier. Mais je ne sais pas s'ils ont beaucoup avancés, alors que le remplacement des Transall va rapidement être d'actualité…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourtant, fondamentalement, on peut certainement faire un projet fonctionnel et efficace sans gros défi technologique…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourtant, fondamentalement, on peut certainement faire un projet fonctionnel et efficace sans gros défi technologique…
    Je pense comme toi : avec l'A400M qui a déjà essuyé les platres, ça devrait être assez facile de faire un appareil un peu plus petit, propulsé avec seulement 2 des moteurs de l'A400M.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 janvier 2022 23:38
  • La DGA a réceptionné le 22 novembre 2022 le 20eme A400M Atlas destiné à l’armée de l’Air et de l’Espace, il rejoindra prochainement sa base aérienne de stationnement à Orléans (Loiret). D'après l'article, il a une capacité de suivi de terrain automatique à très basse altitude sans visibilité, une première mondiale pour un avion de transport. Belle performance pour cet avion européen. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Defence and Space a mené une nouvelle campagne d'essais en vol du prototype de kit de lutte contre les incendies Roll-on/Roll-off de l'A400M, larguant 20'000 litres de retardateur et créant des lignes à haute concentration de plus de 400 mètres de long.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/12/2023 à 12:13 :

    Airbus Defence and Space a mené une nouvelle campagne d'essais en vol du prototype de kit de lutte contre les incendies Roll-on/Roll-off de l'A400M, larguant 20'000 litres de retardateur et créant des lignes à haute concentration de plus de 400 mètres de long.
    Opportunité intéressante, mais il lui reste au moins une grosse faiblesse en face des Canadair : la nécessité d'atterrir pour recharger ses soutes en eau…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer