CN-235, C-295 : transporteurs tactique Ibériques
-
La polyvalence avant tout !¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
De plus en plus exotique !
(mais toujours aussi sympa)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Je plussoie, nous suivons ce Stanak-tour avec les yeux grands ouverts .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Celui-là, il dépote. J'ai posté le (bon) lien sur Acig, ils méritent aussi d'en profiter.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Superbe photo Stanak ! comme d'habitude !
En espérant voir un jour une non moins superbe photo d'un A400M kazakh !
Si si ça pourrait voir le jour …"Pro patria et humanitate" -
Je suis vraiment bluffé par la moisson de photos que tu nous fais partager.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Cette livrée lui va très bien !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
il a de la patine.. cet avion sert beaucoup probablement?moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Bon, je profite des vacances pour mini-ficher des versions, sous-versions et modernisations d'appareils :
On commence par les AC-235 et AC-295 :
AC-235 :
L’AC-235, concept remontant à février 2011, consiste à convertir un CN-235 dans le but de le transformer en gunship. Il est proposé par la firme américaine Orbital ATK en collaboration avec le King Abdullah II Design and Development Bureau de Jordanie.
Adapté aux besoins des opérations spéciales pour le Close Air Support et l'ISR, le CN-235 est modifié pour pouvoir emporter 4 missiles air-sol AGM-114 Hellfire ainsi que 2 paniers de roquettes guidées APKWS de 70mm ou bien des Hydra 70 sans guidage. Il dispose également d'un canon M230LF de 30mm monté en sabord sur le modèle des AC-130 américains et d'un nouveau radar à synthèse d'ouverture.
La Force Aérienne Royale de Jordanie dispose de deux exemplaires dont le premier a été livré le 1er mai 2014 et présenté au public du 6 au 8 mai 2014 lors de la 10e édition du salon SOFEX.
Il semblerait qu’Amman soit satisfait du concept. En effet, elle a décidé le 17 juin 2014 d’engager la conversion d’un de ses C-295 sur le même modèle que l’AC-235.
AC-295 :
Fort de la réussite du projet AC-235, la force aérienne jordanienne décide le 17 juin 2014 d’engager le processus de « gunshipisation » d’un de ses deux C-295, sous la désignation AC-295.
Comme pour l’AC-235 dont il reprend les mêmes équipements, la conversion est mise en œuvre par Orbital ATK en collaboration avec le King Abdullah II Design and Development Bureau (KADDB). Ainsi il emportera à la fois 4 missiles AGM-114 Hellfire, 2 paniers de roquettes guidées APKWS et un canon M230LF de 30mm en sabord.
Néanmoins du fait de l’espace plus grand offert par le C-295M, le KADDB indique que des armements et systèmes de mission supplémentaires pourront être embarqués. -
Une bête rare, merci beaucoup Stanak
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .