Projet d’appareil expérimental très proche de l’Avro 730, mais à l’échelle 3/8.
Suite au lancement du projet Avro 730, en décembre 1955 la spécification ER.180D demande la construction d’un appareil, de taille inférieure mais de même configuration, afin d’en étudier le comportement dans les différentes phases de vol et confirmer les résultats obtenus en soufflerie. La structure de l’Avro 731 est en alliage d’aluminium, également construite en nid d’abeille. Le cockpit, monoplace, est noyé au maximum dans le fuselage afin d’interférer le moins possible dans les résultats. Le fuselage très aérodynamique est muni d’un empennage canard rectangulaire situé très en avant et d’ailes trapézoïdales munies de nacelles-moteurs à leurs extrémités. Ces nacelles sont, comme sur le 730, de section ronde à l’avant et carrée à l’arrière. La dérive est également trapézoïdale et deux aérofreins de forme rectangulaire sont installés sur les côtés du fuselage, au-dessous du cockpit. Le train d’atterrissage est monovoie, avec deux jambes munies chacune de deux roues en diabolo. Deux balancines situées sous les nacelles-moteurs permettent de stabiliser l’appareil au sol et se rétractent durant le vol. Deux types de motorisation sont prévus : soit deux Bristol Orpheus, soit quatre Rolls Royce RB.108 encore en cours de développement. Dans ce deuxième cas, il doit y avoir deux moteurs par nacelles.
Trois appareils sont prévus. Le premier doit explorer les domaines du décollage, de l’atterrissage et du vol à basse vitesse, en déterminant les angles d’attaques possibles et les vitesses minimales avec cette configuration aérodynamique particulière. Il doit effectuer son premier vol à la fin de l’année 1957 et être équipé de turboréacteurs déjà existants. Le second prototype doit être équipé de turboréacteurs muni de postcombustion simplifiée pour avoir plus de puissance, ce qui lui permettra d’effectuer les essais en vol en haut subsonique et jusqu’à des vitesses de l’ordre de Mach 1.3 à partir de mi-1958. Le troisième, enfin, est prévu pour voler à partir de la seconde moitié de 1958 jusqu’à des vitesses de Mach 1.8 grâce à des turboréacteurs munis de postcombustion.
Le 7 avril 1956, le MoS britannique propose de construire non pas trois, mais au minimum quatre Avro 731, avec la livraison du premier appareil pour février 1958, les autres exemplaires devant suivre tous les trois mois. Il est également envisagé d’utiliser des de Havilland Gyron Junior P.S.43 de 31,6kN pour la propulsion. La proposition d’Avro de les équiper de P.S.50 plus puissants n’est pas retenue, car ces moteurs ne pourront pas être disponibles avant mars 1959, ce qui sera trop tard pour entamer les essais.
Finalement, l’abandon du projet d’avion de reconnaissance et bombardier supersonique Avro730 entraîne la fin du développement de l’Avro 731.
Caractéristiques :
Equipage : 1
Passagers : 0
Longueur : 18,6m
Envergure : 6,8m
Envergure plan-canard: 2,8m
Surface alaire plan-canard: 5m2
Volume de carburant total : 2’082L
Points d’attache : 0
Moteurs :
Deux turboréacteurs Bristol Orpheus 3 de 22,4kN (2’280kgp) de poussée unitaire.
Performances estimées (avec deux Bristol Orpheus 3):
Vitesse max : Mach 1.4
Vitesse ascensionnelle : 30,5m/s
Armement :
Sans.
Sources principales :
British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.
- d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces : lesquels, par exemple ?
- mahmoud : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
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jericho : Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
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- d9pouces : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
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jericho : Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
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- paxwax : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces : saletés de bots qui mettent les sites par terre
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jericho : Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces : Merci !
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jericho : Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
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jericho : En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen : administrateur
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- d9pouces : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
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Avro 731
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jericho, le 18 juin 2017 09:32
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- d9pouces il y a 3 semaines, 1 jour : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces il y a 3 semaines, 1 jour : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow il y a 3 semaines, 6 jours : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces il y a 1 mois, 2 semaines : lesquels, par exemple ?
- mahmoud il y a 1 mois, 3 semaines : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
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jericho
il y a 2 mois, 3 semaines :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
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jericho
il y a 4 mois :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
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d9pouces
il y a 4 mois :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
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jericho
il y a 4 mois :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax il y a 4 mois : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : saletés de bots qui mettent les sites par terre
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jericho
il y a 4 mois, 3 semaines :
Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf il y a 4 mois, 3 semaines : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces il y a 5 mois, 1 semaine : Merci !
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jericho
il y a 5 mois, 1 semaine :
Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho
il y a 5 mois, 3 semaines :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 il y a 5 mois, 3 semaines : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces il y a 6 mois : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen il y a 6 mois : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen il y a 6 mois : administrateur
- ewen il y a 6 mois : admin
- d9pouces il y a 6 mois, 1 semaine : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham il y a 6 mois, 1 semaine : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
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