Avionneurs suisses...

Chercher dans le contenu des messages
  • Après une petite entrée en matière (ci-dessous), à suivre quelques réalisations de l'industrie helvète au travers d'un fascicule élaboré en 2010.  

    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence direct par un inconnu (en tout cas pour moi) ! 

    Je connaissais uniquement Pilatus (quand même) et le FFA P-16, qui a effectivement quelque chose en commun avec le Learjet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connaissais uniquement Pilatus (quand même) et le FFA P-16, qui a effectivement quelque chose en commun avec le Learjet.
    Ne t'en fais pas, il n'y a rien d'absolument grandiose : les appareils les plus "spectaculaires" sont restés sous forme de projet, au mieux de prototypes. Outre les difficultés techniques, les concepteurs aéronautiques étaient confrontés aux faibles besoins nationaux (120 exemplaires pour les forces aériennes auraient déjà été execptionnelles) et aux difficultés politiques concernant l'exportation d'appareils armés. smiley
    D'où plutôt des avions utilitaires, de loisirs ou d'entrainement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Colson, pour cette présentation comme pour les autres, j'ai très envie de te dire une fois de plus "Bravo !"  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho, cela me fait plaisir de faire profiter le forum de planches qui "sommeillent' dans mon armoire. 
    Il est vrai que ton emplacement près du Lac Léman m'a incité à sortir ce sujet plutôt que celui concernant les Pays-Bas (à titre d'exemple).

    A mon tour de vous félicitez pour la mise oeuvre de ce forum
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les amoureux de réalisations atypiques,…

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je pense que j'ai eu la chance de voir voler les derniers C-3605 des Troupes d'aviation, on peu avant qu'ils les remplacent par les Pilatus PC-9… smiley

    On ne peut pas dire qu'ils étaient beaux, ça non, mais on va dire qu'ils avaient de la personnalité. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image
    Prochain épisode, le Turbo…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer