A l'issue de la seconde guerre mondiale, les soviétiques s'intéressent aux travaux allemands et à l'aviation à réaction. Dans cette optique, l'institut de recherche aéronautique de Gromov, le LII-MAP, confie à Tsybin (OKB-256) une étude sur les profils d'ailes adaptées aux vitesses transsoniques voire supersoniques. Tsybin était plutôt spécialisé dans les planeurs de transport et d'assaut. Dès 1946, des maquettes sont testées dans les tunnels de soufflerie du TsaGi.
V Beresnev de son côté conçoit un nouveau fuselage, le Ts-1 ou LL (Laboratoire volant en russe) qui recevra 3 types d'ailes différents : la première est une aile droite effilée, en flèche classique, la deuxième une aile en flèche inversée comme sur le Ju 287 et la dernière une aile en flèche classique. Toute ces ailes avaient la même surface alaire, soit 10 m².
Le premier Ts-1 (également désigné LL-1) était entièrement en bois et propulsé par un moteur-fusée à carburant solide Kartukov PRD-1500 de 1500 kgp. L'aile droite était médiane, sans dièdre, avec une incidence de 2° et une épaisseur relative de 5%. Les ailerons et les volets étaient actionnés pneumatiquement, avec un réservoir d'air comprimé. Le train d'atterrissage était constitué de skis. L'empennage était cruciforme.
Le premier vol fut effectué à la mi-1947 entre les mains d'Ivanov. 30 vols furent effectués, avec comme autres pilotes Amet Khan Sultan, S N Anokhin et N S Rybko. La plupart du temps, le Ts-1 était remorqué par un Tu-2, puis largué entre 5 et 7000 mètres d'altitude. Il piquait alors selon un angle de 45 à 60° et actionnait son moteur, qui fonctionnait pendant 8 à 10 secondes.
Le second Ts-1 fut doté pendant l'hiver 1947-1948 d'une aile en flèche inversée de 30°, avec un dièdre de 12°. Elle était construite en duralumin car le bois semblait trop risqué. L'empennage avait une flèche de 40°. Désigné LL-3, il effectua son premier vol en 1948. Un ballast d'eau simulait l'instrumentation lors des premiers vols et était largué avant l'atterrissage. D'autres ballasts furent installés dans le nez et la queue pour rééquilibrer l'appareil.
Plus de 100 vols furent effectués, sans problèmes particuliers. Il décollait parfois à partir d'un chariot largable similaire à celui du Me 163. Les ailes étaient parfois dotées de brins de laine et les photographies obtenues servaient à visualiser l'écoulement. Il atteignit une vitesse de Mach 0,97 (1200 km/h) et apporta beaucoup de données utiles. Les LL-1 et -3 furent considérés d'un excellent rapport qualité/prix de ce dernier fait.
Le LL-1 fut doté de l'aile en flèche classique (30° également) pour devenir le LL-2, mais il ne vola jamais sous cette forme. A l'époque, des appareils comme le MiG-15 ou le La-15 volaient déjà.
Tsybin travailla sur d'autres projets, dont des avions de reconnaissance supersoniques, avant d'être rattaché au bureau d'études de Myasishchev en 1959. Ensuite, il participa à la conquête spatiale sous l'égide de Korolev.
http://xplanes.free.fr/florov/afr-8.html
http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,17092.0
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=https://it.wikipedia.org/wiki/Tsybin_Ts-1&prev=search
http://testpilot.ru/russia/tsybin/ts/1/ts1_e.htm
http://www.aviastar.org/air/russia/tsybin_ll-3.php
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
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jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
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- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
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Tsybine LL
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clansman, le 8 octobre 2016 07:25
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clansman, le 8 octobre 2016 07:53
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- d9pouces il y a 2 mois : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
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d9pouces
il y a 2 mois :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
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jericho
il y a 2 mois :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 1 semaine : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 2 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 3 mois : ménage fait
- jericho il y a 3 mois : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 1 semaine : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 4 mois, 3 semaines : Armée de l'air ivoirienne
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