I-340 :
L'I-340 était un démonstrateur, dérivé biréacteur du MiG-17F qui servit de point de départ au MiG-19.
Le 20 avril 1951, MiG se voit notifier l'ordre de concevoir un dérivé biréacteur à partir du MiG-17 et de 2 réacteurs Mikulin AM-5, une version réduite de l'AM-3 et dépourvue de post-combustion fournissant 2000 kgp. Les spécifications demandées sont les suivantes : Mach 1 (1160 km/h) à 2000 mètres d'altitude, Mach 0,97 (1090 km/h à 10000 mètres d'altitude), montée à 10000 mètres en 2,9 minutes et plafond opérationnel de 17500 m. Il s'agit de parvenir à un chasseur supersonique dédié à l'escorte des bombardiers.
Un des prototypes du MiG-17, le SI-02, est modifié avec ces 2 réacteurs placés côte-à-côte. Les modifications sont terminées en mars 1952 et l'appareil prend la désignation interne SM-1.
L'I-340 souffre d'une pressurisation réduite du cockpit, et surtout du manque de fiabilité de l'AM-5 sujet à de nombreuses extinctions. Les AM-5 sont alors remplacés par des AM-5A plus puissants, fournissant 2150 kgp. L'AM-5A est plus puissant que le VK-1F à post-combustion, tout en étant plus économe. Le SM-01 devient supersonique avec Mach 1,03 à 5000 mètres d'altitude, mais la performance reste insuffisante. Une nouvelle version de l'AM-5, l'AM-5F à post-combustion, est proposée, mais est montée sur un autre prototype : l'I-360.
I-360 : Prédécesseur du MiG-19.
L'I-340 était un démonstrateur, non destiné à être produit en série. Dès le 10 août 1951, le conseil des ministres soviétiques décide de passer à un autre appareil, l'I-360.
L'I-360, désigné SM-2 chez MiG, reprend donc la configuration générale de l'I-340, mais avec 2 réacteurs AM-5F à post-combustion (4740 lbf à sec, 5960 lbf avec PC), un fuselage allongé d'1,6 mètres, une envergure réduite à 9,04 mètres et une flèche plus prononcée de 55°. L'aile est en fait dérivée de celle de l'I-350. La masse à vide augmente pour passer à 6802 kg. Les deux canons N-37D sont déplacés vers la racine des ailes afin de réserver l'espace dans le nez pour un radar, et sont alimentés par 100 obus chacun. Le cockpit et le train d'atterrissage sont modifiés. La dérive est agrandie et en T.
L'I-360 vole pour la première fois le 24 ou 27 mai 1952 entre les mains de Grigori Sedov. Grâce à ses réacteur AM-5F, il franchit Mach 1,19 en palier. L'empennage fut modifié deux fois : d'abord en configuration cruciforme (SM-2A), puis en empennage conventionnel (SM-2B).
132 vols furent effectués avant qu'il ne soit perdu. Mais il servit de base au SM-9, le véritable prototype du MiG-19.
Le grand livre des chasseurs/ Green & Swanborough
https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_MiG-19
http://www.aviastar.org/air/russia/mig_i-360.php
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/fighter/mig17sm1.html&prev=search
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/fighter/i360.html&prev=search
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/i-340.html
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/i-360.html
http://q-zon-fighterplanes.com/fighter-jets-in-action/fighters-ussrrussia/ussr-russia-iii/
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://de.wikipedia.org/wiki/Mikojan-Gurewitsch_I-340&prev=search
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
MiG I-340/360 (SM)
-
clansman, le 2 novembre 2015 07:05
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
clansman, le 2 novembre 2015 07:34
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 2 mois : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 2 mois :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 2 mois :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 1 semaine : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 1 semaine : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 2 mois, 4 semaines : ménage fait
- jericho il y a 2 mois, 4 semaines : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 1 semaine : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 1 semaine : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 4 mois, 3 semaines : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir