Mig 31

  • Ca me semble beaucoup, même huit. Vu la taille de ses réacteurs… je dirais pas plus de six ( deux en bout d'ailes, deux sous chaque aile ). Surtout avec ses gros missiles de 200 km de portée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.avions-militaires.net/fiches/mig31.php


    Ciders, regarde le profil, en bas de la fiche. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouarf, pas convaincu. :wink:

    Un canon ? Ben, au cas où il veut se faire un O2 à courte portée. :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que je pensais à la base Tuckson. Les ailes doivent être trop fines ( ? ).

    " consulte la fiche "

    Ca en ferait vraiment huit ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, 4 sous le fuselage et 4 Aphid, de tout petits missiles à très courte portée, sous les ailes. J'ai pas trouvé de photos où on les verrait indiscutablement. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK ! :D

    Alors, Ciders, convaincu cette fois ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de retrouver mon hors-série Air et Cosmos 2004.

    C'est pas clair leur truc…

    MIG-31M = 4 R-33 ( 120 km ) et 2 R-40TD ou 4 R-60M. Plus un canon de 23mm GCh-6-23 ( 260 coups ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes ont toujours pourvu leurs zincs de canons. Le calibre, 23mm, est plus que classique chez eux.

    Maintenant… ça reste le fer à repasser le mieux armé de l'histoire. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrête de penser comme un capitaliste occidental Tuck'. Tu ne pourras jamais comprendre les Russes comme ça. :D

    C'est juste que les Russes n'ont jamais voulu faire l'erreur des Américains, ne se fier qu'aux missiles. Parfois, même une volée de ferraille expédiée depuis un fer à repasser vaut mieux qu'un missile à tête chercheuse… C'est la même logique qui a conduit les bombardiers lourds et les cargos à emporter durant très longtemps une tourelle automatique de deux 23mm jumelés à l'arrière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, les Soviétiques n'ont jamais été des "intégristes" du tout technologique…

    Y'a qu'à voir leur production aéronautique, c'est du rustique! Pas de débauche d'écrans, de commandes de vol électriques sophistiquées (les Su-27 et autre Mig-29 de 1ère génération n'ont que le chaine profondeur en "électrique", et encore débrayable pour le Sukhoi…), de FADEC pour les moteurs etc etc. Ils n'ont jamais non plus cherché à faire léger…alors le canon a logiquement sa place sur tout avion militaire (on sait jamais, on peut toujours en avoir besoin….).

    Ca, au moins, ça tombe rarement en panne.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut s'enrayer. Ce qui peut s'avérer très dangereux, surtout si ton F4 est entouré de Mig-17… :oops:

    Je me rappelle encore que les Mig-15 emportaient 2 12,7 et un canon de 23mm… Un seul obus de 23 pouvait envoyer au tapis un F86… alors que des Mig sont rentrés criblés de balles de F86.

    D'accord, c'est un peu loin. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon alors.

    " prépare le fouet "

    Tu préfères le dos ou la plante des pieds ? :mrgreen:

    Sinon. Les Chinois devaient pas fabriquer sous licence des Mig-31 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ce qui n'est pas clair, c'est l'usage du canon sur un "camion" pareil ! :lol:
    Tout simplement pour faire des tirs de semonce… voir filer quelques obus traçants sur le côté de son avion, ça peut suffir à vouloir obéïr.

    :?:

    En tout cas, ça coûte moins cher qu'un missile…

    ok :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Sinon. Les Chinois devaient pas fabriquer sous licence des Mig-31 ?


    On ne sait pas s'ils ont obtenu la licence… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    On ne sait pas s'ils ont obtenu la licence… :?
    La question est plutôt :
    Ont-ils toujours demandé une licence pour faire des copies ?

    Hein ?

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer